jeudi 9 avril 2020

Corneille noire ou corbeau ?

Je pense qu'il s'agit d'une corneille noire, et non d'un corbeau.
Si je me trompe, dites le moi ! :-)
En tous cas, corbeille noire ou corbeau, je trouve cet oiseau très beau. Il s'était posé juste dans le pré à côté de chez moi.



8 commentaires:

  1. Je ne sais pas faire la différence, d'ailleurs, je ne la connais pas. Par contre, difficile de passer à côté de ce "navet" qui me revient en tête ♫♫♫
    bonne journée à toi,
    bises puydômoises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringo... Eh bien dis donc, cela ne nous rajeunit pas ! Je me demande s'il savait jouer de la guitare parce que de la façon dont il la tient, j'ai un doute... (sourire)
      Bon week-end à toi, Xoulec.
      Bises auvergnates.

      Supprimer
  2. Je pense aussi qu'il s'agit d'une corneille, chez le corbeau il y a une différence de couleur à la base du bec il me semble ??? Je ne suis pas un spécialiste.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas évident de les distinguer. Corbeaux, corneilles, choucas et chocards, ils se ressemblent beaucoup. C'est souvent un petit détail qui les différencie. Il faudra que je regarde de plus près. :-)
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Il me semble que c'est une corneille noire (Corvus corone corone). On pourrait confondre avec un juvénile de corbeau freux mais à cette période de l'année, peu probable. Les corneilles occupent les centres urbains et villages campagnards tandis que le corbeau freux en est absent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, je ne me serais pas trompée ? Comme je le dis plus haut à gitantroubadour, entre les corbeaux, corneilles, choucas et chocards, il y a de quoi hésiter.
      Merci pour ton avis, Filo Filo.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  4. Jolie corneille !
    Bonne soirée Françoise :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.