mardi 14 avril 2020

Des chevaux qui s'ébrouent...

Ce matin, je regardais au loin des chevaux s'ébrouer joyeusement.
Mais sur les photos, c'est le saule et ses feuillages qui ont voulu la première place.



Cet après-midi, la netteté s'est faite sur les chevaux.
Le flou s'est levé. Une toute autre ambiance.


Quelle série préférez-vous ? ...  
Celle du matin, ou celle de l'après-midi ?

Moi, je préfère celle du matin et son flou...

20 commentaires:

  1. Bel exercice sur la profondeur de champ !
    Je préfère aussi la première version. Joli paysage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La profondeur de champ change tout ! :-)
      Ce paysage, j'ai la chance de le voir tous les jours.
      Merci Pastelle.

      Supprimer
  2. j'aime bien aussi les photos floues: elles laissent de la place au rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le rêve, toi et moi, on connaît, n'est-ce pas, Coumarine ? :-)
      Belle soirée.

      Supprimer
  3. J'adore celles du matin, c'est c'est un flou artistique et comme j'adore les chevaux j'aime bien celle de l'après-midi aussi. On est obligé de choisir ??? (sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les deux séries, gitantroubadour, c'est encore mieux ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  4. Une préférence pour la dernière de l'après-midi. Ces chevaux me rappellent mon enfance et mon adolescence. Fille d'un maître de manège dans ses loisirs, j'ai vécu très proche des chevaux jusqu'à l'âge de 16 ans. Ce sont des compagnons extraordinaires.
    Magnifiques tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine que ce sont des compagnons extraordinaires, Filo Filo. Je ne suis jamais montée à cheval, mais j'ai toujours aimé ces animaux, sans doute parce qu'il se dégage d'eux beaucoup de sérénité et de présence.
      Merci à toi, bonne soirée.

      Supprimer
  5. plus on est de flou
    plus on... devine, plus on s'imagine
    Encore un matin
    pour rêver
    Merci


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joliment dit, Jean-Jacques. :-)
      Oui, le flou permet d'imaginer et laisse une part au mystère.
      Merci à toi. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Quand c'est flou, c'est qu'il un... un cheval ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas tout compris, Xoulec... :-)

      Supprimer
    2. Une femme politique,la fille de Jacques Delors, avait dit un jour :"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup". D'où mon petit commentaire...

      Supprimer
    3. OK. Je comprends mieux, Xoulec ! :-)
      Merci d'être revenu me l'expliquer.
      Bonne fin de journée. Bises mercredisoises. :-)

      Supprimer
  7. De beaux chevaux pour de belles photos.
    L'idée du flou me plait assez.
    Comme un mystère bercé de soleil.
    Tu as de la chance d'avoir des chevaux proches de chez toi.
    C'est un animal magnifique, qui fût ma source d'inspiration dans ma jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont dans un pré près de chez moi. Et lorsque je vais marcher dans le rayon autorisé, j'en vois d'autres dans d'autres prés.
      Lorsque j'étais gamine, j'éprouvais une passion pour les chevaux. Je les admire toujours autant. Certains sont utilisés en tant que médiateurs thérapeutiques. Cette méthode s'appelle l'équithérapie :
      https://www.youtube.com/watch?v=YcYsGnWL9ec
      C'est très intéressant je trouve.
      Bon après-midi, Letienne.

      Supprimer
  8. tout le monde aime le cheval, en principe.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes le cheval, le bourdon ? :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  9. je suis assez à cheval sur les principes pour certaines choses. L'équitation, bof!
    Pourvu que l'on apprenne pas des numéros de cirque aux animaux c'est le principal.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, je préfère voir les chevaux dans les prés, galoper, s'ébrouer, ils sont tellement beaux ! mais dressés, non, je n'aime pas non plus.
      J'adore voir ces films où l'on voit des troupeaux de chevaux sauvages galoper, libres et heureux ! :-)
      Bonne soirée, le bourdon. Bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.