samedi 1 juillet 2023

Une touche de bleu dans le jardin


Un caloptéryx vierge mâle* (ou calopteryx virgo) s'est posé dans le jardin.


*Les femelles sont vert brunâtre. Voir cet autre billet → Libellules

8 commentaires:

  1. C'est beau la nature 🙂, récemment je regardais un documentaire sur la faune de Cuba, sur la 5, et c'était magnifique. Il y avait entre autres de minuscules colibris du même bleu il me semble 🙂.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains colibris sont en effet exactement du même bleu, un bleu que j'aime beaucoup. La nature est belle, pour qui sait la regarder. :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Les fées sont plus discrètes mais tout aussi jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire, Philippe ! :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  3. Elles se font rare les libellules…
    quand j'étais enfant il y en avait plus et je les appelais les hélicoptères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles se font rares, c'est pourquoi j'ai été étonnée de voir celle-ci dans notre jardin. Les hélicoptères ? C'est joli. :-)
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.