jeudi 13 juillet 2023

A Toi...

Une très belle reprise d'une chanson de Joe Dassin,
interprétée ici par Matthieu Chedid et Gail Ann Dorsey.

J'aime beaucoup ♥

Deux vidéos. La première a été enregistrée au Zénith d'Orléans en octobre 2022, et la deuxième est le clip officiel. Ce dernier a été très bien fait, mais j'ai une préférence pour la première. J'aime voir les artistes chanter... 



Les paroles sont dans la partie "commentaires".


------------------------------------

Pour AlainX 😊

5 commentaires:

  1. À toi
    À la façon que tu as d'être belle
    À la façon que tu as d'être à moi
    À tes mots tendres un peu artificiels
    Quelquefois

    À toi
    À la petite fille que tu étais
    À celle que tu es encore souvent
    À ton passé, à tes regrets
    À tes anciens princes charmants

    À la vie, à l'amour
    À nos nuits, à nos jours
    À l'éternel retour de la chance
    À l'enfant qui viendra
    Qui nous ressemblera
    Qui sera à la fois toi et moi

    À moi
    À la folie dont tu es la raison
    À mes colères sans savoir pourquoi
    À mes silences et à mes trahisons
    Quelquefois

    À moi
    Au temps que j'ai passé à te chercher
    Aux qualités dont tu te moques bien
    Aux défauts que je t'ai cachés
    À mes idées de baladin

    À la vie, à l'amour
    À nos nuits, à nos jours
    À l'éternel retour de la chance
    À l'enfant qui viendra
    Qui nous ressemblera
    Qui sera à la fois toi et moi

    À nous
    Aux souvenirs que nous allons nous faire
    À l'avenir et au présent surtout
    À la santé de cette vieille terre
    Qui s'en fout

    À nous
    À nos espoirs et à nos illusions
    À notre prochain premier rendez-vous
    À la santé de ces millions d'amoureux
    Qui sont comme nous

    À toi

    À toi

    À toi

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je préfère nettement la version de Joe Dassin : une interprétation plus sensible, plus profonde, plus « habitée » en quelque sorte. Quelque chose qui laisse ressentir une émotion.
    Mais s'il faut choisir entre les deux versions proposées j'élimine la deuxième ou le clip est vraiment du n'importe quoi fabriqué par une intelligence –artificielle sans intérêt.
    Cela dit la chanson par l'auteur original est très bien…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alain
      Pour toi, j'ai rajouté la version de Joe Dassin, c'est vrai qu'elle est belle aussi. :-)
      Je ne suis pas étonnée que tu élimines la deuxième. ;-)
      Belle et douce journée.

      Supprimer
  3. A choisir...je préfère la version avec Matthieu Chedid et Gail Ann Dorsey... et bien sûr nostalgie: la version de Joe Dassin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version de Joe Dassin sera celle que nous n'oublierons jamais... :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.