jeudi 27 juillet 2023

Enfin, l'hibiscus fleurit...

Pour l'instant, il n'y a que trois fleurs ouvertes, mais vous verrez qu'il y en aura bientôt d'autres... D'ailleurs, je ferai un nouveau billet lorsqu'il sera tout fleuri ! 😉




14 commentaires:

  1. Salut Françoise.
    Charmant Blog. Je suis ravi de pouvoir visiter.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise. Nous sommes en avance, ils fleurissent depuis début juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon hibiscus est toujours lent à fleurir, il prend son temps, aussi, lorsque je vois les premières fleurs, je suis contente ! :-)
      Bon après-midi, Philippe.

      Supprimer
  3. Très joli, je connais très mal l'hibiscus, merci de nous faire voir ses fleurs de près.
    Il n'y a plus qu'à attendre qu'il soit fleurit entièrement.....
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet hibiscus a une histoire, il vient du jardin de ma mère, il a au moins 21 ans ! Il ne pousse pas vite, mais il est toujours là ! :-)
      Bonne journée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, oui il est superbe le mien est déjà bien avancé c'est un petit arbuste robuste qui résiste bien à la chaleur, ces fleurs sont superbes. Le plus long c'est le démarrage ensuite s'il à un peu d'eau en plus il prolifère vite mais les fleurs fanent assez vite je trouve. Un bel arbuste qui vient haut. Bon vendredi. et des bisous du Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Je pense que le mien manque d'eau, c'est pour cela qu'il ne se développe pas très vite. Il faudrait pouvoir l'arroser, mais je ne peux pas arroser tous les arbres de mon jardin, vu le contexte en plus...
      Bon week-end, bisous.

      Supprimer
  5. J'aime aussi beaucoup les althéas (ou hibiscus !). J'en ai dans tous mes jardins ! Ce sont des boutures que j'ai fait il y a des années à partir de ceux de mes parents qui étaient déjà des boutures de plus vieux qui étaient ceux de mon enfance...ils nous accompagneront encore longtemps et qui sait nous survivrons peut-être ? Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont donc aussi des hibiscus porteurs de souvenirs ♥
      Bon week-end, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Hibiscus souvenirs... Une fleur qui chaque année apporte un parfum d'autrefois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ce parfum d'autrefois est le bienvenu...
      Bonne soirée, Marie.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.