vendredi 14 juillet 2023

Un beau matin, à la fraîche...

Ce matin, petite marche d'une heure autour de chez moi et bien sûr, prise de photos. 😉




Taraxacum officinale (plus simplement pissenlit)
Article intéressant au sujet de cette fleur ici → Taraxacum



Cardère sauvage 



Chicorée sauvage
On la voit bien aussi dans les fossés au bord des routes, 
j'aime beaucoup le bleu de cette fleur, et la fleur elle-même.




6 commentaires:

  1. La Haute-Loire est une région magnifique ;-) Et lorsque, en plus, tu prends le temps d'observer ce qui t'entoure, c'est l'apothéose ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, chère Biche, la Haute-Loire est une région magnifique ! Et j'ai beaucoup de chance d'y vivre. :-)
      Merci pour tes mots. Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le contre-jour de ta dernière photo :)
    Bon week-end Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'une de mes photos préférées, moi aussi, Philippe. :-)
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  3. Merci pour cette belle page fleurie et ensoleillée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.