dimanche 9 juillet 2023

Un oiseau et un ange dans mes orchidées...

Cette année, deux de mes orchidées ont décidé de se faire belles, elles méritaient bien que je leur consacre un billet ! 

Pour la photo, je les ai installées auprès de mes personnages... 😊



Celle-ci, au départ, était bleue. C'est l'un de mes fils qui me l'avait offerte.
Elle est maintenant blanche, j'aime autant, le bleu n'était pas sa couleur naturelle...


Regardez bien dans le cœur de la fleur...


Voyez-vous l'oiseau à la tête blanche et aux ailes jaunes ?



Cette orchidée n'a jamais changé de couleur, elle a toujours été ainsi.


Voyez-vous ci-dessous ce visage qui nous regarde ?


On dirait un ange avec ses ailes relevées...


Quand on dit que les plantes sont vivantes, ces deux orchidées en sont la preuve, non ? 😉

14 commentaires:

  1. Je vois, je vois, et même le bec de l'oiseau qui te poursuit jusque dans les orchidées :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Françoise. Ne s'agirait il pas de phalaenopsis plutôt que d'orchidées ? Elles sont très florifères et ne demandent guère de soin. Je partage ton avis sur la couleur : le blanc lui va mieux au teint que le bleu, hi hi, hi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chinou
      La phalaenopsis n'est-elle pas une variété d'orchidées ?
      Je leur donne un bain une fois par mois environ, et cela leur suffit.
      Oui, pour le blanc ! :-)
      Bonne soirée, Chinou.

      Supprimer
  3. De beaux exemples de paréidolie !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, Célestine ! :-)
      Belle semaine à toi, gros bisous.

      Supprimer
  4. Tu as vraiment le sens de l'observation, pour cet oiseau et ses grandes ailes.
    C'est normal pour cette orchidée?
    Ou alors c'est ta propre manière d'observer?
    Et pour la réponse à la devinette, tu peux venir voir la solution .....
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yann
      Je ne sais pas si c'est normal pour cette orchidée, ou bien si c'est mon cerveau qui crée ces formes, mais il est vrai que je vois souvent des visages ou des animaux dans multiples choses : fleurs, arbres, nuages. On appelle cela la paréidolie.
      Je suis déjà passée par chez toi pour voir la solution, mais j'y retourne.
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Elles sont superbes tes deux orchidées, Félicitations et merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gitantroubadour !
      Et avec plaisir pour le partage. :-)

      Supprimer
  6. Oui, oui, je vois, je vois...
    Les fleurs sont habitées par les oiseaux, les lutins et les fées...
    ne le savais-tu pas ? ;-))

    https://fabulo.blogspot.com/2010/03/fees-du-printemps.html
    https://fabulo.blogspot.com/2010/03/fees-printanieres-suite.html
    https://fabulo.blogspot.com/2010/03/blog-post_29.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je le sais, La Licorne. :-)
      Je vais de ce pas voir ce que tu me proposes.
      Belle journée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.