vendredi 7 juillet 2023

L'amour qui passe - Jean-Louis Murat

Jean-Louis Murat, c'est mon frère qui me l'avait fait connaître. 
Il aimait me faire découvrir la musique qu'il aimait.
- Françoise, viens écouter ce morceau, il est génial ! 
J'adorais ces moments partagés avec lui.
Mon frère est mort fin 2009. J'ai oublié Jean-Louis Murat, lui et ses chansons.
Et en écoutant de la musique sur Youtube il y a un instant, voilà que l'on me propose :
« L'amour qui passe » de ce chanteur. Je l'écoute, et je me souviens...

Jean-Louis Murat est mort, lui aussi, en mai dernier. 
C'est idiot, il faut parfois que l'artiste disparaisse, pour que l'on se remémore ses chansons et son univers. Et bien, je vais retourner à sa rencontre.
On ne peut pas rattraper le temps perdu, mais il n'est jamais trop tard, du moins, c'est ce qu'on dit...


Les paroles sont dans la partie « commentaires ».

5 commentaires:

  1. oh oh oh v'là l'amour qui passe
    les magnifiques chevaux
    non c'est l'amour qui passe
    au galop
    oh oh oh v'là la nuit qui passe
    nue sous son grand manteau
    non, c'est l'amour qui passe
    convoqué au château
    oh aime-moi
    mais mon souffle court
    ne vient pas te dérober
    oh aime-moi
    si l'amour ne dure
    moi je voudrais...
    oh oh oh le désir qui passe
    quel énigmatique o
    non c'est l'amour qui passe
    qui vient te prendre au mot
    oh oh oh des rivières de glace
    on the rocks mon aimée
    non c'est l'amour qui passe
    qui vient nous désaltérer
    oh aime-moi
    mais mon souffle court
    ne vient pas te dérober
    oh aime-moi
    si l'amour ne dure
    moi je voudrais...
    oh oh oh v'là l'azur qui passe
    irons-nous nous y baigner
    non c'est l'amour qui passe
    qui vient vous décoiffer
    oh oh oh les lions qui passent
    allez-vous nous y jeter
    non c'est l'amour qui passe
    qui vient nous dévorer
    aime-moi
    mais mon souffle court
    ne vient pas te dérober
    oh aime-moi
    si l'amour ne dure
    moi je voudrais...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connaissais que de nom. Je comprends que ce n'est pas un hasard si maintenant il est le lien entre ton frère et toi...ce sont de beaux souvenirs de ces moments que vous avez partagé. Bisous et un très beau week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou bien le hasard fait joliment les choses... :-)
      Un très beau week-end à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Tu prêches à un converti.
    J'avais fait une devinette musicale à son propos.
    Et un autre billet avec les réponses.
    On l'avait vu en concert.
    Une pointure. Ton frère avait du goût.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de la devinette, Yann, j'avais participé, et je m'étais trompée d'ailleurs.
      Je confirme, mon frère avait du goût, le goût des belles choses...
      Bon week-end, Yann.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.