mardi 4 juillet 2023

La Lune, la nuit dernière

Il était 5h30 du matin, je ne dormais pas. Une vive lumière me parvenait de la salle à manger. J'en connaissais l'origine. Alors je me suis levée, et je suis allée admirer la lune qui était pleine et qui éclairait le ciel. Il n'est pas facile de photographier cet astre, à moins d'avoir un appareil super sophistiqué, mais cette photo donne une idée tout de même de ma vision de la nuit. (sourire)

Photo faite de la serre avec sa baie vitrée.

17 commentaires:

  1. Hier soir nous étions sur le chemin du retour et je l'ai admirée moi aussi en haute-Loire après avoir quitté tardivement le Puy. Les photos prises en roulant ne donnent rien du tout. Si j'avais été au volant j'aurai pris le temps de faire des photos en rejoignant de petites route de campagne et en m'arrêtant !... En tout cas c'était beau ! :-) Elle était rousse, disparaissait derrière une colline, puis réapparaissait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine bien combien le spectacle devait être beau ! :-)
      Je l'ai photographiée hier soir aussi, mais les photos ne valent rien. Je referai un essai ce soir, il paraît qu'elle sera à son apogée ! :-)
      Belle fin de journée, Biche.

      Supprimer
  2. Tu fais bien de me le dire, je regarderai ! 😀

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi loupé ce petit phénomène périodique. Mais bon, à cette heure-là je dormais du sommeil du juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dormir du sommeil du juste, c'est bien, c'est mieux que de parcourir les couloirs pour trouver le sommeil. :-) ce qui n'est pas mon cas, je dors bien moi aussi, mais je me réveille parfois, et la nuit dernière, c'était tant mieux ! :-)
      Bonne soirée, Alain.

      Supprimer

  4. " .... Dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 juillet 2023, une Super Lune, plus grande et plus brillante, se produira pour la première fois de l'année. Un phénomène rare qui arrive au moment où elle est le plus proche de la Terre ' .... J'ai croisé cette info sur mes nouvelles Google. Et toi, tu as assisté en direct à la scène.
    Mais les plus belles photos de la lune se font quand elle est en croissant. À la limite jour nuit, ça donne du relief aux cratères. À plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. La lune, de par sa luminosité, m'a réveillée et m'a incitée à aller l'admirer ! :-)
      En fait, pour faire de belles photos de lune, il faut pouvoir les faire juste avant qu'il ne fasse trop nuit, là, tu arrives à en percevoir le relief. Je referai un essai ce soir, peut-être...
      A bientôt, Yann. Bonne soirée.

      Supprimer
  5. Coucou, Il me semble que chez-moi à 5H30 le matin la lune est couchée et le jour se lève. Est-ce moi qui me trompe ? Très jolie Madame la lune. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, c'est bien à 5h30 du matin que j'ai fait la photo. Cela dépend où l'on habite. La première fois que nous sommes allés en Bretagne, nous étions étonnés qu'il fasse encore jour alors que 23h approchait, alors que chez nous, en Haute-Loire, la nuit tombait à 22h. Nous n'habitons pas la même région (je ne sais pas où tu vis, Elisa), c'est ce qui explique peut-être cela ?...
      Bon après-midi à toi.

      Supprimer
  6. Jolie photo de cette belle lanterne!

    RépondreSupprimer
  7. Super lune et super photo !

    (l'image est belle, et c'est l'essentiel...
    moi non plus, je n'arrive pas à photographier la lune avec netteté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :-)
      Mais qui se cache derrière Anonyme ?
      Quelqu'un qui a oublié de signer... :-)

      Supprimer
  8. La pleine lune me perturbe toujours et me réveille toutes les heures à croire qu'elle veut me faire passer un message, hihihi En attendant mon sommeil est haché et qui sait ce que je retiens de ces nuits là. On dit que les rêves fait le soir des pleines lunes sont prémonitoire mais je n'ai rien remarqué" de tout cela sauf que je ne m'en souviens plus au réveil alors qui sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, c'est très variable, soit je dors très mal ces nuits de pleine lune, soit je dors très bien, alors... :-)
      Bonne journée, Marie.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.