dimanche 23 juillet 2023

Le festin des abeilles

L'offrande des fleurs de gaillardes aux petites abeilles butineuses.








12 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise. Nos merveilleuses indispensables !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise
    Je ne connaissais pas les fleurs de gaillardes, elles sont très belles....
    Bon début de semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui. La première fois que j'en ai vues, c'était à la Breure, chez ma tante Rose. Celles-ci m'ont été données par un couple d'amis il y a trois ans, et elles se sont bien épanouies depuis, je suis obligée d'ailleurs de les tenir un peu taillées sinon elles envahiraient tout le pré ! :-)
      Bonne fin de journée, gitantroubadour, et bon début de semaine également.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise, tiens je ne connais pas cette si belle fleur, les abeilles s'en régalent les champs sont souvent coupés et les fleurs disparaissent avec la coupe donc les abeilles ne peuvent plus butiner des fleurs. Elles meurent souvent de faim en ce moment. C'est bien dommage pour la pollinisation..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie. Je pensais que les fleurs de gaillardes étaient bien connues, et je vois que non. Oui, les abeilles ont besoin des fleurs. Pour l'instant, chez moi, elles n'en manquent pas. :-)
      Bonne soirée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  4. Magnifique !
    J'avais des gaillardes il y a quelques années dans mon jardin...
    maintenant, me reste... les abeilles !

    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien s'il reste les abeilles. :-)
      Bonne soirée, La Licorne (?)...
      Bises amicales itou.

      Supprimer
  5. C'est un spectacle magnifique et très apaisant. Ces fleurs attirent vraiment beaucoup les abeilles. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Ces fleurs doivent être particulièrement parfumées ou riches en nectar et pollen, et peut-être que leurs couleurs attirent aussi les abeilles, qui sait ?
      Bonne soirée, Bonheur du Jour.

      Supprimer
  6. C'est un vrai resto! J'avais toujours des gaillardes au jardin autrefois... Je vais en prévoir pour l'année prochaine! Elle sont joyeuses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont joyeuses, et tellement pleines de vie ! :-)
      Bonne soirée, Gine.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.