vendredi 30 juin 2023

Quelques roses de mon jardin... ou mon amie la rose...

Cette année, les roses sont ravies. Le soleil généreux leur permet de s'épanouir, et la pluie les régale de son eau bienfaitrice.




« La richesse de la rose, c'est sa fragilité. » Roland Delisle



« Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ? »
(Arthur Schnitzler)






« Je regarde une rose et je suis apaisé. » (Victor Hugo)





« C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore. « (Anatole France)


18 commentaires:

  1. Des bouquets de roses , magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les 3 premières photos ! On a eu beaucoup de roses cette année, grâce aux pluies du printemps, je suppose. Ensuite, les grosses chaleurs les ont vite abimées. On attend maintenant la remontée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, c'est le gros orage d'hier soir qui les a abimées. Les premières photos ont été faites il y a une dizaine de jours, et les suivantes hier. Depuis, certaines ont perdu des pétales et sont un peu ébouriffées...
      Bonne fin de journée, Philippe.

      Supprimer
  3. Magnifiques roseraies chez toi ! Et toujours un excellent rendu photographique.
    Chez les ch'tis aussi on a de belles roses cette année, rapport au grand soleil de juin ! Je me réjouis de pouvoir contempler tout cela chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agréable de pouvoir contempler chez soi toutes ces roses, colorées, parfumées, de pouvoir observer leur évolution, éclosion, épanouissement et enfin les voir décoiffées, ébouriffées, puis leurs pétales éparpillés sur le sol, et emportés par le vent. Pouvoir observer la vie d'une rose...
      Bon week-end à toi, Alain.

      Supprimer
  4. Entre soleil et pluie, c'est vrai que le printemps a été positif pour les rosiers qui auront énormément donné cette année.
    Merci pour ces bien jolies photos.
    Vises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les roses sont belles cette année, elles n'en finissent pas de fleurir et de s'épanouir, heureuses de pouvoir offrir leurs mille couleurs. :-)
      Bonne fin de journée, Pascale. Bises.

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes, merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. N'est-ce pas ? :-)
      Contente de te revoir sur la toile, Philippe.

      Supprimer
  7. C'est une véritable florilège! Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième image est ma préférée !
      Joli parterre...

      Supprimer
    2. La deuxième photo, une rose épanouie, et une promesse de rose...
      Je l'aime bien aussi cette photo. Merci ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.