lundi 12 juin 2023

L'ALSACE / 1 / OBERNAI

Sur ce billet, et les suivants, je publierai des photos faites lors de notre semaine passée dernièrement en Alsace. Je sais qu'il y a quelques Alsaciens qui viennent me lire, ils reconnaîtront certainement les lieux (sourire)... ou pas.

Je commence par la ville d'OBERNAI

Le Beffroi d'Obernai

Balade dans les rues de la ville.



Nous ne sommes pas à Noël, mais la magie de Noël est pourtant bien présente
dans ce magasin (sourire)



L'Église Saints Pierre-et-Paul


Le puits à six seaux


Un nid de cigognes ! :-)



Je mettrai d'autres photos de cigognes sur mon blog dédié aux oiseaux.


16 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise. C'est chouette Obernai ! J'espère que vous avez aussi découvert une winstub ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe. Oui, c'est chouette, Obernai ! :-)
      Je ne sais pas si nous avons découvert une winstub, mais nous avons dégusté une bonne choucroute, un délicieux baeckeoffe, et tout cela arrosé bien sûr de bons vins alsaciens ! :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  2. Bonsoir Françoise. Noel et choucroute en plein été. Y a plus de saison ;) . Non c'est vrai, la choucroute ,c'est bon tout le temps. Et là, plus de doute, ce sont bien des cigognes et y a du monde. Cela reste toujours impressionnant. Sympa le Puits à six seaux. Je ne sais s'il y a un jeu de mot inversé (rapport à la choucroute)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Menalque
      Y a pas de saison pour les bonnes choses ! :-)
      Six seaux, saucisses ? Un jeu de mots que je n'avais pas vu, mais qui sied parfaitement à une bonne choucroute bien garnie ! :-)
      Bonne fin de journée, Menalque.

      Supprimer
  3. Et les spaetzles (quelle orthographe !), et les bretzels, tu as goûté ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai goûté les spaetzles (ou spätzles) ainsi que les bretzels, Biche ! :-)

      Supprimer
  4. Une ville typiquement alsacienne que je n'ai jamais visité mais très souvent vu sur les blogs par contre. Une incontournable donc ! Je ne m'en lasse pas pour autant, je te rassure. Merci pour ce partage. Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une incontournable, en effet. :-)
      Avec plaisir pour la visite, Manou. Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  5. Et tu as bien vu de vraies cigognes !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai visité l'Alsace, mais cette ville, je ne m'en souviens pas. Je me souviens avoir visité un magasin consacré à Noël en été, mais c'était peut-être ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de ce séjour en Alsace, j'ai vu dans plusieurs villes ces magasins consacrés à Noël, mais il en existe peut-être dans d'autres régions. Et même si ce n'est pas la période de Noël, il est vraiment plaisant d'entrer dans cet univers de fêtes de fin d'année, c'est féérique ! :-)

      Supprimer
  7. Je te disais sûr que tu vas me faire découvrir des choses.
    Et j'irai bien au restaurant tarte flambée. Au Schnokeloch .. Un personnage d'ici, qui ne se satisfaisait de rien. Le Hans im Schnockeloch. Le Jean dans le trou aux puces.
    " ... Jean dans le trou aux puces a tout ce qu'il veut !
    Et ce qu'il a, il n'en veut pas,
    Et ce qu'il veut, il ne l'a pas.
    Jean dans le trou aux puces a tout ce qu'il veut ! ... " ...
    Un sacré personnage. Pour la mélodie, internet saura te guider, je crois.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on vit dans une région, bien souvent, on ne la connaît pas en totalité, il y a toujours des découvertes, des trésors parfois, qui nous ont échappé, alors je suis contente de te faire découvrir des choses de ta région, Yann. :-)
      J'ai trouvé une version (avec sous-titre français) de cette chanson dont tu parles, mais il s'agit de moustiques, et non de puces... :-)
      Merci pour ton commentaire, Yann. Bon après-midi.

      Supprimer
  8. Merci pour ce partage...Avec toi on peut voyager sur tes belles photos!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.