jeudi 22 juin 2023

L'ALSACE / 5 / Sentier botanique de Natzwiller

Après être allés jusqu'à la cascade de la Serva le mercredi matin, nous décidons d'aller faire l'après-midi de ce même jour une autre balade à pied, le sentier botanique de Natzwiller. Nous avons besoin de cette journée-coupure dans la nature. Surtout que le lendemain, nous avons prévu de visiter Colmar et Riquewihr.

Le village de NATZWILLER où se trouve notre gîte, vu du sentier.




Un arbre que je trouve très beau.



Un banc accueillant, mais nous ne sommes pas fatigués.
Après une partie de la route assez pentue pour accéder au sentier,
ce dernier est maintenant plat et sans difficultés.



Un faux-cyprès, j'aime bien la terminaison de ses branches.




Et tout le long du chemin, tout plein de belles digitales.


Sauf erreur de ma part, l'insecte qui se trouve à droite de la digitale
serait un SCAEVA PYRASTRI (Syrphe du poirier)


En attendant les photos de Colmar et Riquewihr, j'espère que ce petit tour vous aura plu. :-)

14 commentaires:

  1. Bonjour Françoise, c'est le moment idéal pour se promener dans cette nature fleurie. Nul doute que tu vas en garder d'excellents souvenirs et le programme des jours à venir t'enchantera d'une autre façon tant Colmar et Riquewhir sont typiques et attachants. Je te souhaite une bonne continuation de tes découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chinou
      Le programme des jours à venir m'a également enchantée, tu le verras sur les prochaines photos, nous sommes rentrés depuis une dizaine de jours déjà...
      Belle fin de journée, et merci.

      Supprimer
  2. Les balades dans la nature me plaisent toujours beaucoup. Tu es allée là-bas au bon moment il fait beau et c'est très verdoyant ! Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine où nous y étions, il a fait beau tous les jours, sauf le jeudi, à Colmar, où le temps était plus gris, et où il faisait affreusement chaud.
      Oui, la nature était belle et colorée, le paysage était magnifique.
      Bonne fin de semaine à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Je suis fascinée par ces champs de digitales... J'en vois beaucoup dans les friches du Beaujolais - et très peu chez moi où la terre me leur convient pas! Je me console en achetant une potée fleurie presque chaque année... Belles images d'un sentier tranquille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le coin de Haute-Loire où je vis, il y en a quelques-unes mais beaucoup moins que le long de ce sentier botanique. J'aime beaucoup cette fleur.
      Belle fin de semaine, Gine.

      Supprimer
  4. Merci Françoise pour cette balade à l'ombre des ramures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, chère Suzame. :-)
      Bel après-midi ensoleillé.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui Marie, tout ce que j'aime. :-)
      Bon après-midi, sous le soleil retrouvé.

      Supprimer
  6. Ces points de vue verdoyants ! Magnifique.
    Il suffit de regarder tes images pour ressentir les bienfaits de ta promenade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, c'est un joli compliment. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  7. Tes photos me donnent vraiment envie de retourner en Alsace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, n'hésite pas, Philippe (?), retourne faire un tour en Alsace ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.