lundi 26 juin 2023

L'ALSACE / 7 / RIQUEWIHR

Ce billet sera l'avant-dernier consacré à mon séjour en Alsace, nous reviendrons ensuite en Haute-Loire. 

Jeudi. Après la visite de Colmar, nous terminons la journée à RIQUEWIHR,
citée médiévale classée comme le plus beau village de France (je confirme),
située sur la route des vins.


Entrée de la ville de Riquewihr





Dans ces villes alsaciennes, j'ai beaucoup aimé toutes ces maisons
aux couleurs vives contrastant avec le bois sombre des colombages.






Église protestante Sainte-Marguerite



Là-haut, tout là-haut, les cigognes de Riquewihr.





Une jolie devanture de commerce




Le Dolder (1291), la tour des voleurs



Un pigeon assoiffé, tout comme nous, il fait très chaud ce jour-là.



Demain, je posterai des photos faites lors d'une randonnée qui nous mènera
au temple du Donon. Du dénivelé, des chemins caillouteux, de la difficulté, mais j'ai adoré ! 
😊

10 commentaires:

  1. C'est tellement beau ! J'espère pouvoir aller voir ces merveilles un jour. Cela donne envie. Ce sont des décors de cinéma. Merci pour ces jolies photos. Bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite à aller voir ces merveilles, Elisa, tu ne seras pas déçue. :-)
      Avec plaisir, pour les photos. Bon lundi à toi aussi.

      Supprimer
  2. C'est toujours un plaisir de te suivre dans tes pérégrinations Françoise 🙂. C'est surprenant ces façades colorées, j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biche, c'est gentil ! 🙂
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. C'est fou comme on oublie ! J'ai visité cette ville aussi, mais je ne reconnais rien, à part la tour qui ne m'est pas inconnue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tour des voleurs est bien particulière, c'est peut-être pour cela que tu t'en souviens ?...
      Bonne soirée, Philippe. Merci de tes visites.

      Supprimer
  4. Ah Riquewihr !!! Que de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es donc allée te balader en Alsace, toi aussi, El Linda ? :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.