Le mercredi matin, plutôt que de continuer les visites des villes ou villages alsaciens, nous avons envie de nous dégourdir les jambes. Le propriétaire du gîte nous indique une jolie randonnée à faire non loin de Natzwiller (où se trouve notre location), la cascade de la Serva. Une randonnée courte mais avec un fort dénivelé. Cela nous convient, nous ferons des poses, cela m'arrange, je pourrai faire des photos tranquillement, sans me faire attendre par mes compagnons de marche (sourire).
Nous découvrons un paysage comme je les aime, des arbres, beaucoup d'arbres, qui nous abritent d'ailleurs des rayons vifs du soleil. Nous suivons le ruisseau de la Serva en empruntant un petit sentier, nous nous élevons peu à peu et enfin nous arrivons en haut de la cascade. Un très bel endroit, sauvage, où l'on entend juste le bruit de l'eau (vous l'entendrez sur la vidéo). Un lieu propice à la méditation, un lieu qui me plaît beaucoup.
La vue du haut de la cascade. |
Un cadre magnifique dans cette forêt ! Tout à fait ce que j'aime en effet, qu'importe la grimpette...bisous et une très belle journée
RépondreSupprimerOui Manou, tu l'as dit, un cadre magnifique ! Et dans quelques jours, je posterai des photos d'une autre randonnée encore plus belle. :-)
SupprimerBelle journée à toi aussi, bisous.
Je viens de reprendre tes quatre billets sur l'Alsace et j'ai eu plaisir à y retrouver des lieux que nous avions visités souvent, il y a longtemps! Nous avions des amis dans la région et nous avions sillonné ces beaux villages. Par contre, je ne connaissais pas la cascade de la Serva, mais ton reportage est convaincant... et rafraîchissant! Merci!
RépondreSupprimerLa cascade de la Serva se mérite, car le dénivelé est élevé et il faut par endroits escalader légèrement, mais cela en vaut vraiment la peine ! :-)
SupprimerBonne journée, Gine. Merci à toi.
La première fois que je vois cette cascade.
RépondreSupprimerMerci pour la découverte.
Au Champ du Feu, proche, il y a des pistes de ski qu'on appelle SERVA.
À plus. Yann
La Serva prend sa source dans les chaumes du Champ du Feu, ce qui explique certainement le nom donné à ces pistes de ski.
SupprimerMerci à toi, Yann. Bon après-midi.
On ne peut rêver plus jolie promenade au fil de l'eau ♥♥
RépondreSupprimerOups ! fifi
RépondreSupprimerOui, exactement, Fifi ! :-)
SupprimerBelle fin de journée.
Oh moi aussi j'adore ce genre de paysage ! Visiter des villes, c'est bien, mais la nature est tellement belle !
RépondreSupprimerOui, la Nature est tellement belle, et si calme et apaisante. J'aime visiter les villes mais je ne pourrais pas y vivre, du moins je ne pourrais plus y vivre.
SupprimerBonne soirée, Philippe.
Une page pleine de merveilles et de fraîcheur!
RépondreSupprimerC'est le cas de cet endroit, Marie. :-)
SupprimerCoucou, C'est une petite balade qui me plairait beaucoup. Pas trop longue avec des paysages à couper le souffle. Ce vert tendre, ces ombres et ces lumières, cette eau tout est vivifiant. Un billet verdoyant qui fait grand bien. Merci beaucoup. Belle fin de journée; Bises
RépondreSupprimerCoucou Elisa. Oui, je pense en effet que cette balade te plairait. :-)
SupprimerBelle fin de journée à toi aussi, bisous.