mardi 20 juin 2023

L'ALSACE / 4 / LA CASCADE DE LA SERVA

Le mercredi matin, plutôt que de continuer les visites des villes ou villages alsaciens, nous avons envie de nous dégourdir les jambes. Le propriétaire du gîte nous indique une jolie randonnée à faire non loin de Natzwiller (où se trouve notre location), la cascade de la Serva. Une randonnée courte mais avec un fort dénivelé. Cela nous convient, nous ferons des poses, cela m'arrange, je pourrai faire des photos tranquillement, sans me faire attendre par mes compagnons de marche (sourire).

Nous découvrons un paysage comme je les aime, des arbres, beaucoup d'arbres, qui nous abritent d'ailleurs des rayons vifs du soleil. Nous suivons le ruisseau de la Serva en empruntant un petit sentier, nous nous élevons peu à peu et enfin nous arrivons en haut de la cascade. Un très bel endroit, sauvage, où l'on entend juste le bruit de l'eau (vous l'entendrez sur la vidéo). Un lieu propice à la méditation, un lieu qui me plaît beaucoup.











La vue du haut de la cascade.

15 commentaires:

  1. Un cadre magnifique dans cette forêt ! Tout à fait ce que j'aime en effet, qu'importe la grimpette...bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Manou, tu l'as dit, un cadre magnifique ! Et dans quelques jours, je posterai des photos d'une autre randonnée encore plus belle. :-)
      Belle journée à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  2. Je viens de reprendre tes quatre billets sur l'Alsace et j'ai eu plaisir à y retrouver des lieux que nous avions visités souvent, il y a longtemps! Nous avions des amis dans la région et nous avions sillonné ces beaux villages. Par contre, je ne connaissais pas la cascade de la Serva, mais ton reportage est convaincant... et rafraîchissant! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cascade de la Serva se mérite, car le dénivelé est élevé et il faut par endroits escalader légèrement, mais cela en vaut vraiment la peine ! :-)
      Bonne journée, Gine. Merci à toi.

      Supprimer
  3. La première fois que je vois cette cascade.
    Merci pour la découverte.
    Au Champ du Feu, proche, il y a des pistes de ski qu'on appelle SERVA.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Serva prend sa source dans les chaumes du Champ du Feu, ce qui explique certainement le nom donné à ces pistes de ski.
      Merci à toi, Yann. Bon après-midi.

      Supprimer
  4. On ne peut rêver plus jolie promenade au fil de l'eau ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Oh moi aussi j'adore ce genre de paysage ! Visiter des villes, c'est bien, mais la nature est tellement belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la Nature est tellement belle, et si calme et apaisante. J'aime visiter les villes mais je ne pourrais pas y vivre, du moins je ne pourrais plus y vivre.
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  6. Une page pleine de merveilles et de fraîcheur!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, C'est une petite balade qui me plairait beaucoup. Pas trop longue avec des paysages à couper le souffle. Ce vert tendre, ces ombres et ces lumières, cette eau tout est vivifiant. Un billet verdoyant qui fait grand bien. Merci beaucoup. Belle fin de journée; Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa. Oui, je pense en effet que cette balade te plairait. :-)
      Belle fin de journée à toi aussi, bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.