lundi 30 novembre 2020

Comme chaque année, à cette date...

Comme chaque année, à cette date*, il est là le fidèle petit rouge-gorge
Une pensée pour Jean, l'ami des oiseaux.
Onze ans déjà...




* Le 30 novembre 2009 (un lundi comme aujourd'hui), à 6h du matin, mon frère nous quittait. Un petit rouge-gorge est présent à chaque anniversaire, ce petit oiseau que Jean aimait tant. Coïncidence ou signe ? J'opte pour le signe (sourire). 


18 commentaires:

  1. Tu as raison, c'est un beau signe :)
    Bonne semaine Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Françoise...va pour le signe...Bisous !

    30 Novembre : Mon frère aurait 58 ans aujourd'hui,
    Notre fille en a 44...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des dates ainsi...
      Bonne soirée à toi, Doume. Bisous.

      Supprimer
  3. Si tu ressens que c'est un signe, alors cela en est un.
    Ça se passe entre ton frère et toi.
    Un signe… signifie… il reste à « l'entendre »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un signe... signifie...
      Et pour moi, le rouge-gorge signifie la présence de mon frère :-)
      Bonne soirée, Alain. Merci.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, depuis onze ans, ce petit rouge-gorge est là, lui ou son frère d'ailleurs, mais il est toujours là. :-)
      Bonne soirée, Den. Bisous.

      Supprimer
  5. Peut importe; l'essentiel est que ce charmant petit oiseau t'apporte du réconfort et de douces pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Chinou. Merci pour cette parole sage.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  6. Il faut croire aux signes...Le jour où mon amie est décédée nous faisions une randonnée sur e haut du Cézalier...Tout le long de la balade nous avons entendu le chant de dizaines d'alouettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cézallier ? J'ai eu l'occasion de faire une randonnée de trois jours il y a une quinzaine d'années avec mon frère et ma belle-soeur, quelle jolie région ! :-)
      Merci pour ce joli commentaire, Marie.

      Supprimer
  7. C'est un signe à n'en pas douter, un réconfort également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, gitantroubadour, un réconfort également.
      Merci à toi, belle fin de soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.