samedi 28 novembre 2020

La sieste des canards perturbée par un intrus...

Alors que je marche le long des étangs de Bas, j'aperçois au loin trois canards. Enfin, je les prends pour trois canards. Ils sont très loin. Je les photographie donc avec le zoom et surprise ! Il y a bien deux canards mais le troisième n'en est pas un. Avec son poil marron et ses grandes moustaches, je reconnais un ragondin ! C'est la première fois que j'en vois un, et aussi que je peux le photographier ! (sourire)

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Le couple de canards sommeille, mais un intrus arrive...


Quoi ! Qui vient nous déranger ? Vite, fuyons !






10 commentaires:

  1. Lui qui voulait garder son anonymat, c'est raté. :-)) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dédé ! (sourire)
      Bon dimanche à toi. Bises bassoises.

      Supprimer
  2. On n'est jamais à l'abri d'un élément perturbateur quand on fait la sieste...
    Quelle plaie ! ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, Célestine ! (sourire)
      Beau dimanche à toi. Bisous.

      Supprimer
  3. Le rangondin a l'air bien tranquille pourtant... De près, il n'est pas très avenant, avec ses grandes dents jaunes! Pourtant, au fil de l'eau, il fait "mignon"! Belles prises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien en voir un de très près (sourire).
      Merci Gine. Belle fin de dimanche à toi.

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien le canard, malgré la distance on voit bien son reflet vert...
    Sinon le ragondin il a l'air bien dodu, il parait que ça se mange.... Non ??? Bon OK je sors...(sourire)
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es très observateur, gitantroubadour, c'est bien. :-)
      Manger du ragondin ? Jamais de la vie ! Il est trop joli ! Mais c'est pour me faire râler, n'est-ce pas ? (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi, et merci.

      Supprimer
  5. Pauvres canards! Mais le ragondin est bien joli!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.