Le matin, après le petit-déjeuner, je consacre une vingtaine de minutes à une séance de qi gong. Récemment, j'ai trouvé des vidéos de cette discipline sur "Santé vous ZEN". Il y en a une que j'aime particulièrement, j'ai envie de vous la faire connaître. Mais il y en a tout plein d'autres toutes aussi belles et bien faites.
Il s'agit d'une vidéo accessible à tous (à mon avis), que vous ayez pratiqué ou non cette discipline. Il s'agit d'un qi gong facile fait pour renforcer les défenses immunitaires, un qi gong spécial confinement, donc un qi gong tout à fait approprié en cette période. Et en plus, il y a une jolie musique...
Merci Françoise pour cette vidéo... je fais la même chose avec des vidéos sur la méditation, ce qui me détends énormément... notamment aussi pour renforcer les défenses immunitaires. Maman a pratiqué très longtemps le qi gong... elle a vécu jusqu'à 95 ans, zen. Le matin elle nous montrait les exercices pour réveiller son énergie vitale, le qi qong des yeux, réchauffer ses mains, le qi qong du visage, et tant d'autres..... je vais prendre "ce temps pour moi" également.
RépondreSupprimerMerci à toi.
Bisous.
Au cours de qi gong, avant le confinement, Nicole (notre professeur de qi gong) nous avait montré également le qi gong des yeux, le réchauffement des mains et l'énergie qui s'en dégage, ainsi que les mouvements pour stimuler les défenses immunitaires. Oui, prends ce temps pour toi, Den, c'est important de le faire.
SupprimerBonne fin de soirée, et une douce nuit. Bisous.
Je vais aller voir ça de près... J'ai pratiqué pendant quelques années, puis j'ai arrêté! Dur de reprendre, pourtant je sais quels bienfaits cela m'a apportés!
RépondreSupprimerIl est dur aussi d'en faire chez soi, seule, mais je trouve que cette vidéo est tellement belle à faire et porteuse d'énergie et de bien-être.
SupprimerTu me diras ce que tu en penses, Gine.
Bonne fin de soirée à toi.
J'ai tenté le qi going il y a deux ans. Cela ne m'a pas convenu.
RépondreSupprimerMon corps a des douleurs qui se sont avérées incompatibles et accentuées après les séances.
Je désespère de trouver une pratique qui me ferait du bien !
Le qi gong que tu as fait n'était sans doute pas adapté à ta personne, Suzame. Il y a plusieurs écoles. Celui où je vais, ou du moins où j'allais avant le confinement, est beaucoup plus lent et il propose des postures assises (le qi gong assis) mais ce travail assis, mine de rien, est autant efficace que le qi gong debout. Il y a également une partie méditative. Je suis sûre que ce qi gong-là te conviendrait. Peut-être devrais-tu chercher d'autres cours ?
SupprimerBonne fin de soirée, Suzame et une douce nuit.
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerDepuis quelques temps j'entends beaucoup parler de qi gong mais ne le pratique pas.
J'ai regardé ta vidéo, en plein écran sur Youtube sur ton blog ce n'est pas possible, j'ai bien aimé, pas de blabla, juste de la musique douce et des chants d'oiseaux, je n'ai pas vu le temps passer à tel point que j'en ai oublié de faire les mouvements. J'y reviendrai plus tard...
Bon début de journée !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerJe suis ravie que tu aies aimé. Tant pis pour les mouvements, cette vidéo a été pour toi un temps de pause, de relâchement, et c'est déjà beaucoup (sourire).
Belle fin de journée à toi.
Coucou Françoise, je prendrais le temps de la regarder, je lia enregistré pour la voir plus tard. merci du partage, ça fait toujours du bien. Bisou.
RépondreSupprimerLorsque tu l'auras regardée, Marie, tu me diras ce que tu en auras pensé. Bonne fin de journée, bisous.
SupprimerSimple et encourageante !
RépondreSupprimerOui, tout à fait, Fifi ! :-)
SupprimerIl y a tant de façons saines et naturelles de lutter contre la tristesse, le désespoir, la maladie, le renoncement, le découragement.
RépondreSupprimerEt ainsi, de booster nos défenses immunitaires...
Celle-là en est une excellente
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui, en effet Célestine, nous avons tout plein d'outils à notre disposition, et le qi gong en fait partie.
SupprimerBelle soirée à toi. Bisous.
Je vais prendre le temps de regarder quand je serai seule dans le silence
RépondreSupprimerD'accord, Marie. :-)
Supprimer