Je ne les vois pas souvent eux non plus, mais ce matin j'ai été gâtée. Après en avoir repéré un sur le saule pleureur, un autre est arrivé se poser près de lui. Il s'agissait d'un couple. Celui qui a du rouge sur la tête, est le mâle (voir les deux dernières photos).
Heureuse je suis d'avoir pu les photographier avant qu'ils ne s'envolent tous deux ! (sourire)
Oui tu es gatée ! Et c'est formidable :)
RépondreSupprimerBonne soirée Françoise.
Oui, Philippe, c'est formidable ! (sourire)
SupprimerMerci. Bonne soirée à toi aussi.
Tu ne peux pas tout avoir Françoise, les oiseux, le soleil...(sourire)
RépondreSupprimerFélicitations pour ces belles photos, avec en plus deux pics épeiches sur la même photo, nul doute qu'ils reviendront, un jour où il fera beau...
Bonne soirée et merci pour le partage !!!
J'aime bien les deux pourtant, gitantroubadour ! (sourire)
SupprimerLes photos auraient pu être plus belles si le soleil avait été de la partie, mais j'en suis satisfaite tout de même ! :-)
Belle après-midi à toi, et merci.
J'ai l'impression qu'ils viennent souvent te rendre visite et que ce n'est pas la première fois que tu peux en photographier .
RépondreSupprimerLes deux fois où j'ai pu en voir et en photographier étaient en avril 2013 et en avril 2020, donc l'avant-dernière fois ne remonte pas à bien longtemps, et c'est toujours un immense plaisir de les voir ! Et cette fois, cerise sur le gâteau, un couple ! (celui qui a du rouge sur la tête est le mâle)
SupprimerQuel bonheur de pouvoir les apercevoir!
RépondreSupprimerJe t'envie.
Oui, Letienne, quel bonheur !
SupprimerEt de plus, voir un couple. (sourire)
Je ne savais identifier que très d'oiseaux, depuis que je fréquente ton blog, je parfais mes connaissances. Alors merci.
RépondreSupprimerbises puydômoises
Eh bien j'en suis ravie, Xoulec ! (sourire) Merci.
SupprimerBonne fin de journée. Bises bassoises.
Quelle chance! J'avais un visiteur assidu de mon chêne, mais lors de la restructuration de celui-ci, la branche sèche a été enlevée et le pic ne revient plus que très épisodiquement... Je regrette ses passages, pas toujours faciles à photographier, c'est vrai!
RépondreSupprimerBonne journée
Il n'est pas facile à photographier car il bouge sans arrêt, un peu comme le grimpereau des jardins, et en fait comme beaucoup d'oiseaux ! (sourire)
SupprimerBelle fin de journée à toi, Gine.
Super...Il y a deux ans que je n'en vois plus dans mon jardin!
RépondreSupprimerLes oiseaux changent sans doute de région ou de quartier, Marie. Avant je n'en voyais pas, maintenant ils viennent de plus en plus souvent.
Supprimer