mercredi 18 novembre 2020

Rouge-gorge du soir, espoir...

Lors de ma balade quotidienne, j'ai aperçu un rouge-gorge posé sur la branche d'un arbre. Je me suis approchée, il ne s'est pas envolé, du moins pas tout de suite. J'ai eu le temps de le prendre en photo. Dommage qu'il soit un peu à contre-jour mais j'aime bien quand même (sourire).



« L'espoir, c'est ce petit oiseau qui se perche sur notre âme, qui chante sans les paroles, et qui ne se tait jamais. » (Emily Dickinson)

14 commentaires:

  1. J'aime bien leur gazouillis dans le jardin... Tant pis pour le contre-jour, juste le souvenir d'une rencontre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le souvenir d'une rencontre est ce que je retiendrai ! (sourire)
      Merci Gine. Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. En ce moment, cs petits oiseaux volètent autour de la maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai encore vu un aujourd'hui. Ils ne sont pas peureux. Je pense qu'il serait facile de les apprivoiser. Mais il vaut mieux pour eux qu'ils restent prudents (sourire).

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup les rouge-gorges ! Et souvent, ils sont plus curieux que sauvage, une fois il y en avait un qui m'avait accompagné sur un bout de promenade dans la neige ! Il m'avait comme toi bien laissé le temps de le prendre en photo ! ;) Virevoltant de branche en branche mais toujours à une courte distance de moi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils aiment la compagnie des humains, enfin des humains qui les aiment ! (sourire)
      Belle fin d'après-midi, Virevolte.

      Supprimer
  4. Les rouges gorges ont beaucoup à faire avec l'arrivée des mésanges charbonnières. Chez nous, il y a des bousculades autour des mangeoires.
    Il y a même quelques chardonnerets... Magique, comme chaque année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez moi aussi. Moineaux, mésanges et un rouge-gorge se bousculent aussi autour de la mangeoire. Il faudra que j'en rajoute une deuxième peut-être (sourire).
      Les chardonnerets ne viennent que très peu ici, je n'en ai vu un qu'une seule fois, mais bon j'ai pu aussi ne pas les voir.
      Belle fin de journée, Letienne.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    Décidément, tu multiplies les belles rencontres, merci pour les photos.
    Je ne sais pas s'il y a des rouges-gorges chez moi en Camargue, peut-être dans des zones cultivées et moins arides...
    Bon vendredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Oui, et ça tombe bien, j'adore les belles rencontres ! :-)
      Chez toi, il y a les goélands, chacun son oiseau (sourire).
      Belle fin d'après-midi.

      Supprimer
  6. Il est juste magnifique et tranquille comme tout ce noble rouge-gorge posé sur la branche de ce bel arbre si accueillant. Il t'a vu , Françoise et il s'est dit :"avant de m'envoler je pose pour la photo çà fera plaisir à ces amis bloggeurs " et oui , il est comme çà l'oiseau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il est comme ça l'oiseau ! Et j'aime bien ton commentaire, Jerry ! (sourire)
      Merci à toi, et une belle fin de journée.

      Supprimer
  7. L'ami des jardiniers...
    Qu'est-ce qu'il est mignon ! Le mien vient se poser sur les pyracanthas et dévore les fruits.
    Bisous ma belle d'âme.
    J'aime ton regard sur le monde. On se ressemble.

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Célestine, nous nous ressemblons, et nous le savons (sourire).
      Merci pour tes mots. Belle fin de journée. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.