samedi 26 mars 2022

Viens, j't'emmène en balade






Hier après-midi, une jolie randonnée avec ma sœur aux alentours d'Apinac (Loire). 
J'aime beaucoup ces paysages faits de bois, de forêts, de mousse
et tout pleins de bonnes énergies.

14 commentaires:

  1. Bonsoir Françoise. J'aime beaucoup ce genre de balades où l'on marche sans but. On se laisse surprendre par ce que la lumière nous offre, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. La forêt m'a appelée et je me suis avancée, découvrant arbres multiples, mousse, pierres. J'adore ! :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  2. Merci pour cette balade, j'aime ces promenades dans les bois, en forêt.
    Bois, forêts, mousse et bonnes énergies, oui.
    Mais il y a aussi, m'a t-on dit, à certaines heures, lorsque la lumière se fait plus discrète ou que le paysage se nappe de brouillard, dès que nous perdons le sens de l'orientation et gagnons celui de la magie, des créatures invisibles,le plus souvent, pour le commun des mortels: les espiègles farfadets, les elfes qui attaquent les profanateurs de la Nature, les dryades qui protègent les arbres, de nombreuses fées.
    Je n'en ai encore jamais vues mais je ne désespère pas.
    Et, puisque l'on m'envoie souvent balader lorsque j'évoque ces croyances, cela augmente mes chances :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Rom.
      Oui, je connais ce monde des créatures invisibles. Je ne les ai pas vues moi non plus mais je les ai devinées. Je me suis sentie observée parfois par les ENT (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ent?fbclid=IwAR3KQECuvFDXOP9C5rNrfdvqPyrddO3GqytySvELUvD1NpyyYBMHHvBMAdY), d'ailleurs il y en avait un ce jour-là, je l'ai photographié :-)
      Bonne fin de soirée !

      Supprimer
  3. Ta forêt enchantée est superbe.
    On s'attend à voir des trolls à chaque coin d'arbre.
    Bisous ma belle, merci pour la balade.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, Célestine ! :-)
      Bisous itou, ma belle Amie.

      Supprimer
  4. Voilà le genre de forêt qui me manque chez moi en Camargue.
    Nous avons bien quelques bois, mais il n'y a pas cette ambiance féerique faite de bois, de mousses, et de pierres également...
    Merci Françoise pour ce moment d'évasion !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que la forêt, les arbres, te manquent, gitantroubadour. Bien sûr que chez toi, il est sûrement difficile de trouver cette ambiance féérique dont tu parles. Mais la Camargue a sûrement d'autres atouts ?
      Merci à toi, et avec plaisir ! :-)

      Supprimer
  5. La forêt s'éveille tout doucement... je l'aime bien à cette saison!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aime bien à cette saison, Gine ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup la mousse de ta dernière photo. Belle balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime cette mousse, Biche ! :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ta dernière photo.
    A elle seule elle apporte la sérénité...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi l'une de mes préférées. :-)
      Bonne fin de soirée, Letienne. Bises.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.