vendredi 4 mars 2022

Deux nouvelles

Une nouvelle bien timide que j'ai eu du mal à photographier, la MÉSANGE NONNETTE (vous avez vu les bourgeons du cognassier qui commencent à gonfler (sourire)). 


Et une autre nouvelle :
Dorénavant je mettrai mes photos d'oiseaux sur un blog qui leur sera consacré. Je continuerai à poster une ou deux photos ici, mais la majorité se trouvera sur cet autre blog.  

Je mettrai ici d'autres publications, comme je le faisais avant, c'est-à-dire mes lectures, les films que je vais voir, des textes que j'ai aimés, des citations, etc. de façon à ce que ce blog ne devienne pas qu'un blog photos (sourire).

Mon blog sur les oiseaux : Les oiseaux de mon jardin.
Vous pouvez venir le visiter, ou pas, c'est comme vous le désirez (sourire).

8 commentaires:

  1. Bienvenue à Clarisse, la mésange nonnette novice :-)
    Bonne fin d'après-midi, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un joli prénom "Clarisse" pour la petite mésange nonnette (avec deux "n"), j'adopte ! :-)
      Bonne fin d'après-midi, Rom.

      Supprimer
  2. Bonsoir Françoise
    Je n'ai jamais vu de mésange nonnette dans la nature...
    Pas facile de faire la mise au point à travers les branches, personnellement j'y ai renoncé...(sourire)
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      J'en avais déjà photographié une en janvier 2020 (regarde, on la voit sur les photos, colonne de gauche) mais cette nouvelle ne tient pas en place ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi et merci.

      Supprimer
  3. Je ne vois jamais de mésange nonette en Provence, et comme tu le dis elle est tellement timide que je n'ai jamais réussi à en photographier une quand j'en vois en Haute-Loire. Pour ton blog tu fais ce que tu veux mais quand les gens ont deux blogs, je ne vais en voir qu'un seul chaque jour...c'est ton choix et tu fais comme tu le veux, si tu préfères faire ainsi. Je vais aller m'abonner à ton autre blog de toute façon car j'aime beaucoup les oiseaux moi-aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mes blogs, tu n'auras que l'embarras du choix, Manou (sourire). J'en ai même trois. Je n'aime pas tout mélanger, et je préfère ainsi, oui.
      Merci d'aimer les oiseaux autant que moi.
      Belle journée ensoleillée, bisous.

      Supprimer
  4. Un couple de mésanges nonettes fréquentent les mangeoires chez moi, mais uniquement pendant les "heures creuses", lorsque le vacarme des moineaux, les pinsons, et les autres mésanges sont ailleurs! Furtives - et difficiles à photographier - elles ont pourtant un cri bien caractéristique qui me les signale à chaque fois! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette mésange nonnette se mêle facilement aux autres mésanges lorsqu'il s'agit d'aller picorer quelques graines (sourire).
      Bon week-end ensoleillé à toi aussi, Gine.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.