samedi 5 mars 2022

Concertation...

20 commentaires:

  1. Bonjour Françoise.
    J'adore ce tableau.
    Mon esprit récuse la réalité projetée, s'en affranchit pour accéder au monde du rêve, de l'imaginaire;
    La photo disparaît ou, mieux, n'a jamais existé.
    La terre est une toile, le soleil un fusain.
    J'ai, immédiatement, pensé à l'Angélus de Millet, à la lumière de son ciel qui invite à la prière, courbe les têtes.
    L'angélus sonne trois fois, les acteurs du tableau forment une trinité.
    Et puis, Folon est apparu, avec la poésie de ses personnages chapeautés à la silhouette ample, ces oiseaux humains, aux bras ailés.
    La figure centrale du tableau est un ange qui répond à la prière des deux sujets qui s'inclinent vers lui (elle).
    Réapprendre à voler, retrouver leur chapeau emporté par le vent et la grâce, la légèreté d'un oiseau bleu: tel est leur souhait.
    Voila ma vision onirique de ce tableau, signé par Millet et Folon.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rom
      C'est très joli ce que t'a inspiré cette photo, j'aime beaucoup.
      J'ai failli mettre d'autres mots en légende, et puis je me suis dit que mes lectrices et lecteurs s'en chargeraient. J'ai bien fait. :-)
      Belle journée ensoleillée, et vive le printemps qui arrive à grand pas !

      Supprimer
  2. Un conciliabule fort sympathique où les secrets échangés ne sont certainement pas de malveillants commérages Belle journée à toi , Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Chinou, point de malveillants commérages, mais juste une discussion (un peu rapprochée pour la photo) entre bons amis.
      Belle journée à toi aussi, Chinou.

      Supprimer
  3. Bla bla bla... Pourparlers ? Ici je suppose qu'ils sont bienveillants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Biche, ils sont bienveillants ! :-)
      Belle journée ensoleillée.

      Supprimer
  4. Concertation ou conspiration ??? On ne le saura jamais, quoi qu'il en soit : un théâtre d'ombres chinoises, j'adore....
    J'avais posté une photo similaire sur mon blog le 24/04/2017.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je le sais, gitantroubadour. Il s'agissait de mots échangés entre amis (sourire). Merci d'aimer.
      Oui, en effet, ma photo ressemble à celle que tu avais postée le 24/04/2017.
      Bonne journée ensoleillée à toi !

      Supprimer
  5. Ce sont tes deux anges gardiens ??? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui La Licorne, j'étais entourée d'un couple d'amis, dont une amie d'enfance, amitié datant de plus de 50 ans !!! :-)
      Belle journée printanière.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise. Comme un véritable selfie d'avant Elon Musk ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien le croire, Philippe ! :-)
      Bel après-midi ensoleillé.

      Supprimer
  7. J'aime bien ces photos d'ombre, et notre imagination peut tout imaginer en effet ! bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, libre à l'imagination ! :-)
      Bon lundi à toi aussi, bisous.

      Supprimer
  8. Une fille et deux gars... Bonsoir, soyez les bienvenues sur France(oise) Trois (sourire tendre).
    J'adore ! Un exercice photographique auquel je m'adonne en solo... ou avec mon chien :)
    Mais que montres-tu de beau à tes deux hommes ? Ils semblent passionnés :)
    Bonne soirée, Françoise. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Julie, deux filles et un gars ! Un couple d'amis et moi au milieu. :-)
      Je devais leur faire voir des photos sur mon téléphone portable, j'ai vu ces trois jolies ombres dans l'herbe, je leur ai dit : ne bougez plus ! et j'ai fait la photo. Ils ont joué le jeu ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  9. Les ombres font rêver...
    J'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime tout particulièrement ces photos qui racontent des histoires. Toutes les histoires qu'on veut ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.