samedi 19 mars 2022

La 8e Biennale des Arts Singuliers et Innovants 2022 / St Étienne*

Jeudi après-midi, ma sœur et moi sommes allées à la 8e Biennale des Arts Singuliers et Innovants à Saint-Etienne. Nous avons découvert de nombreuses œuvres d'art. Je disais à ma sœur que certaines de ces œuvres ne me parlaient pas mais que je reconnaissais qu'il y avait beaucoup de créativité. Les gens ont de l'imagination et je trouve que c'est une qualité même si l'on n'aime pas ce qu'ils créent.

J'ai créé une page avec une bonne partie des œuvres que nous avons vues. J'ai mis le nom de l'artiste et si vous cliquez sur le nom, il vous emmènera sur le site de celui-ci. Souvent, lorsqu'on aime, on a envie d'en savoir un peu plus. 

Si cela vous intéresse de découvrir ces œuvres, cliquez sur ce lien : 

La 8e Biennale des Arts Singuliers et Innovants 2022


10 commentaires:

  1. Bien ! Je ne savais pas que cette biennale avait lieu en ce moment. Quant à moi, mercredi je suis allée au musée d'art moderne de St-Etienne voir l'énigme autodidacte et l'exposition Double Je. Il se passe beaucoup de choses à St-Etienne ces derniers temps, à tous points de vue. Le maire est vraiment très impliqué dans sa ville, je l'en remercie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerai que je ne suis jamais allée au musée d'art moderne de St Etienne, Biche, mais je comblerai cette lacune. Oui, St Etienne est ouverte à la Culture, et c'est bien grâce au maire, merci à lui. :-)

      Supprimer
  2. Et je crois que St-Etienne est l'une des ville où l'on trouve le plus de galeries d'art, des sans prétention à Ceysson et Benetière qui ressemble à un musée avec entrée gratuite.
    Et puis la biennale du design va bientôt commencer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent dans les galeries sans prétention que l'on déniche des trésors.
      La biennale du design commencera le 1er avril, c'est bientôt là ! :-)
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  3. Toute création doit être encouragée.
    Il m'arrive parfois, comme à chacun, de ne pas aimer, de ne pas être sensible à une œuvre.
    J'inverse alors les rôles.
    Peut-être que cette œuvre ne m'aime pas, qu'elle n'apprécie pas mon regard, mon refus de s'attarder sur elle, ma paresse à pénétrer son univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, toute création doit être encouragée.
      Inverser les rôles, oui, pourquoi pas. Prendre le temps de s'attarder sur une pièce qui au départ ne nous touche pas. Peut-être lui laisser le temps de nous parler, de nous expliquer. J'aime bien cette idée. :-)
      Bonne soirée, Rom.

      Supprimer
  4. Chaque artiste aurait mérité un article pour lui seul.
    Je vais poursuivre ma visite sur la page jointe...
    Merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, ils sont tous tellement différents et riches de leurs propres univers. Avec plaisir pour le partage, gitantroubadour ! (sourire)

      Supprimer
  5. C'est toujours une belle découverte que ce type d'exposition, je vais aller visiter ta page. Saint-Etienne je l'avoue je n'ai toujours fait que contourner la ville pour me rendre chez mon fils aîné quand je suis en Haute-Loire. On n'a jamais pris le temps de s'y arrêter. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saint-Étienne n'est pas ma ville préférée mais elle a de beaux quartiers et surtout elle est très ouverte à la Culture, ce qui la rend riche et intéressante. Bisous Manou.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.