vendredi 25 mars 2022

A découvrir : Mireille FAURE

Ce billet est une invitation à découvrir l'artiste stéphanoise : Mireille FAURE.

Mireille Faure fait du dessin, de la peinture, du modelage et de la sculpture. C'est lors d'une exposition à Marols* que j'ai fait la connaissance avec ses personnages. J'ai découvert son univers, et j'ai été conquise par son travail et son imaginaire.
Elle met en scène des souris, ou des loups ou des renards chacun voit ce qu'il veut. Ces personnages, souvent accompagnés de citations de l'auteure, ne laissent pas indifférents, je dirais même qu'ils sont touchants. 

Je vous invite à aller visiter son site : Mireille Faure.


*Durant l'été, elle expose au village d'artistes de MAROLS qui se trouve dans la Loire. 

6 commentaires:

  1. Intrigant personnage que cette souris -renard. Je n'aime pas tout, mais les attitudes sont bien trouvées et certaines m'ont fait sourire... Merci pour cette découverte!
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, Gine ! :-)
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  2. Voilà donc à quoi ressemblent les Stéphanois, je saurai les reconnaître à présent :-) Ce n'est pas sans intérêt et les bouilles sont sympathiques, des personnages de fables, sans morale à la clé.
    Merci, Françoise.
    Bon "ça me dit"

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis fan de théâtre d'images, inutile de préciser que j'adore.
    Qu'est j'aimerais savoir dessiner pour créer mes propres images...
    Merci pour cette belle découverte, bon samedi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu adorerais, gitantroubadour. :-)
      Mireille Faure a commencé à peindre des souris. Ensuite elle a eu envie de les modeler et de les habiller, d'en faire des personnages et de les mettre en scène. Dommage qu'elle habite si loin de chez toi, car je t'aurais conseillé d'aller à l'une de ses expos, c'est vraiment à voir.
      Bonne fin de journée, et merci.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.