lundi 14 mars 2022

Estas Tonne and Peia


On aime ou on n'aime pas, moi, j'aime !... 😊

J'ai découvert ESTAS TONNE en juillet 2021, par hasard, en cherchant d'autres vidéos sur Youtube. J'ai tout de suite apprécié ce rythme, les doigts rapides sur la guitare et le personnage m'a peut-être aussi interpellé. Je ne saurais dire ce que cette musique touche en moi, mais elle me touche c'est certain. Et avec la voix de Peia en plus, c'est magnifique. 

14 commentaires:

  1. J'avais écrit un commentaire puis l'ai supprimé, l'ayant trouvé injuste après coup.
    Le guitariste talentueux et la jolie,juste, voix féminine ne m'avaient pas "embarqué".
    Je pense, après réflexion, qu'il est des musiques qui nous appartiennent presque immédiatement, comme une complicité instantanée, et d'autres qui nécessitent plusieurs écoutes pour être "comprises", appréciées.
    Dans mon cas, ce n'est qu'après m'être obstiné que j'ai aimé ce morceau.
    Bonne journée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais eu le temps de lire ton commentaire, Rom.
      Tu as raison, il faut parfois s'imprégner d'une musique, se l'approprier, pour l'apprécier. Tu as bien fait d'insister, alors. :-)
      Bonne journée à toi aussi, merci.

      Supprimer
  2. C'est un guitariste de formation classique. Qui maîtrise une belle technique.
    Dommage qu'il cède à une forme de « trop de modernité » en abandonnant la guitare sèche au profit d'un son amplifié un peu trop « artificiel ».
    Ça enlève de l'authenticité.
    Sinon c'est intéressant, évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans doute, Alain. Il faudrait pouvoir l'écouter sans le son amplifié, cela serait différent et peut-être tout aussi beau.
      Merci d'avoir pris la peine de l'écouter.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. j'ai écouté d'autres choses de lui.J'aime beaucoup.
    C'est ample, profond, habité.
    La guitare dans tous ses états d'âme.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici une vidéo de lui de 1h10 environ, musique de relaxation et de méditation, mais tu la connais peut-être ?
      https://www.youtube.com/watch?v=N5_Qkvl4zYs&list=LL&index=1&t=904s
      J'aime beaucoup moi aussi.

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime bien, à écouter dans le calme avec une lumière tamisée, l'idéale serait un feu de cheminée...
    Voilà, c'est avec cette musique relaxante que je termine ma tournée de tes blogs, bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lumière tamisée ou juste la lueur du feu qui crépite dans la cheminée, oui, ce serait bien pour écouter cette musique.
      Merci d'avoir fait le tour de tous mes blogs, gitantroubadour.
      Très bonne journée à toi.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas mais c'est vrai aussi que j'écoute peu de musique finalement maintenant. Quand je travaillais c'était durant mes trajets en voiture :) J'aime bien ! Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout en travaillant -je faisais du télétravail-, j'écoutais toujours soit des CD, soit la radio. Depuis que je ne travaille plus, j'en écoute beaucoup moins moi aussi, tout comme toi, Manou.
      Merci d'être venue découvrir Estas Tonne.
      Belle journée. Bisous.

      Supprimer
  6. Je ne comprends pas pourquoi on s'excuse presque de s'exprimer en faveur de cette jolie musique.Surtout le calme de guitariste et celui de morceau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, Sule. Alors, j'AIME !!! :-)
      Belle fin de journée à vous.

      Supprimer
  7. La musique ça s'apprivoise, comme les mots d'un poème...
    Il faut prendre le temps pour apprécier...
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être venue découvrir, Marie. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.