samedi 12 mars 2022

Bernard Lavilliers - Le cœur du monde

8 commentaires:

  1. Je suis allée l'écouter vendredi à Marseille. Quel personnage singulier au grand coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais assister à l'un de ses concerts à St Etienne et puis je m'y suis pris trop tard, c'est dommage.
      Oui, un personnage singulier au grand coeur.

      Supprimer
  2. Je connaissais cette belle, triste et, hélas, très actuelle chanson de Bernard Lavilliers, un lanceur d'alerte, parmi tant d'autres.
    La mélodie d'une chanson peut-elle stopper le bruit du canon ?
    Les images du clip évoquent très bien le contraste des extrêmes, la beauté de la vie en épis, le feu qui la détruit.
    Bon dimanche, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mélodie d'une chanson ne peut pas à elle seule stopper le bruit du canon, mais elle aide, elle soutient, elle réconforte parfois.
      Bon dimanche à toi aussi, Rom.

      Supprimer
  3. Une chanson tristement d'actualité....
    Je connais Bernard Lavilliers mais ne l'ai jamais vu en concert.
    Merci pour le partage, comme tu l'écris en réponse dans les commentaires, une chanson peut aider et soutenir également, il y a tellement à faire de par le monde....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu l'occasion d'assister à l'un de ses concerts il y a déjà plusieurs années, j'avais beaucoup aimé bien sûr. :-)
      Les chansons, les musiques, sont un baume pour le cœur et l'esprit, et aident et soutiennent, oui.
      Bel après-midi à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. Je mets les paroles...J'aime lire les mots des chansons
    Paroles
    J'entends le cœur du monde battre de plus en plus fort
    Celui des multitudes
    Et de la solitude
    Je croise de plus en plus la haine, la peur, la mort
    C'est presque une attitude
    Ça devient l'habitude
    Quand nos amours n'auront plus cours
    Sous ce soleil énorme
    Alors viendra le compte à rebours
    Sur ces désirs brûlés, sur ces désirs brûlés
    La tête du dictateur, la tête du fusilleur toujours en embuscade
    Dans les rues de Bagdad
    Si la démocratie peut tomber en dix heures
    Si les banques surnagent
    Attendant le naufrage
    Alors nos amours n'auront plus cours
    Sous ce soleil énorme
    Tu n'pourras plus faire demi-tour
    Enchaînée, enchaînée, enchaînée, enchaînée
    C'est juste après la guerre, on est dans l'entre-deux
    On attend la prochaine
    La dernière, la certaine
    La guerre économique, au fond, c'est pas sérieux
    Faudra bien que ça saigne
    Des milliards, des centaines
    Quand nos amours n'auront plus cours
    Sous ce soleil énorme
    Alors viendra le compte à rebours sur ces désirs
    Alors viendra le compte à rebours sur ces désirs brûlés
    Sur ces désirs brûlés, brûlés, brûlés

    Paroliers : Bernard Lavilliers / Romain Humeau / Michael Lapie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir mis les paroles, Marie. C'est une très bonne idée. :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.