samedi 2 février 2019

Au pays des étangs de BAS...

Hier, lors d'une balade près des étangs...



Un petit oiseau au départ non identifié,
mais après recherche, je pense qu'il s'agit d'un pinson des arbres.



Un cormoran solitaire



Et ceux-ci se sont rassemblés !
Impressionnant !




Les canards amoureux... :-)




Tiens ! une mésange charbonnière ! :-)



Et pour finir en beauté ! :-)



BONUS DU JOUR
(photo faite il y a quelques instants)

Vous le voyez ? Non, je ne parle pas du petit oiseau,
mais au-dessus de lui, le flocon coeur ♥... (sourire)


20 commentaires:

  1. Bonjour la Dame de coeur... bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Dame de coeur t'envoie également des bisous, Doume ! :-)

      Supprimer
  2. Merci Françoise pour ce beau partage photographique plein de douceur ... j'adore la première photo ( le lac )...
    Bisous et bon W-E .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse. :-)
      Bon week-end à toi aussi, et des bisous.

      Supprimer
  3. Une belle page à admirer sans oublier les petits coeurs cachés dans la nature

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits coeurs cachés dans la nature qui me font chaud au coeur. :-)

      Supprimer
  4. Tes cormorans m'impressionnent d'autant plus que l'on n'en voit guère dans ma région .
    Adorable petit cœur floconneux, était-ce ton objectif ? (double sens) :-)
    Merci Françoise pour ce joli parcours en images, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cormorans étaient nombreux, hier, c'était impressionnant de les voir, tous rassemblés, sur les arbres. Bien que ce ne soit pas des corbeaux, j'ai pensé à "Psychose". :-)
      Non, ce n'était pas mon objectif (sourire), car ce petit coeur floconneux s'est formé ainsi sans rien me dire, sans doute pour me faire une surprise. Et ce fut le cas lorsque j'ai visionné mes photos : oh un petit coeur ! tu imagines mon sourire ! :-)
      Belle fin de dimanche à toi, Rom. Merci à toi.

      Supprimer
  5. Tu voulais dire "Les oiseaux" ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, je voulais dire "Les oiseaux" ! Merci de l'avoir rectifié. :-)

      Supprimer
  6. Oui c'est bien un pinson... La mésange est magnifique, comme le reste d'ailleurs...
    Joli reportage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années, j'avais eu la chance de voir et de photographier une pinson femelle qui était venue croquer quelques graines du cognassier, je dois avoir sa photo quelque part d'ailleurs, j'avais admiré ce joli petit oiseau.
      Quant aux mésanges, je ne me lasse pas de les photographier.
      Merci Jean-Marc ! :-)

      Supprimer
  7. Une série bien sympa, et j'aime tout particulièrement les deux photos où il y a des coeurs surprise, les jolis petits bonus de la nature...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Pastelle, les petits coeurs, quel bonheur, j'adore moi aussi ! :-)

      Supprimer
  8. Roh ! c'est incroyable tous ces cœurs qui te tendent les bras ! la première photo est sublime, on dirait qu'il y a une montagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi l'effet que cela m'a fait, Virevolte ! :-)
      Quant aux coeurs, j'adore, et ils le savent ! :-)

      Supprimer
  9. C'est le privilège d'habiter à la campagne, la vie est présente partout !! Bisous Françoise, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un privilège, Chantal, j'en suis consciente. :-)
      Bonne soirée à toi, des bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.