vendredi 22 février 2019

Chaton !...

du peuplier... :-)

La Nature est belle, belle, belle ! ♥


26 commentaires:

  1. Je vis en Bretagne mais dans le Finistère .Je vous ai lu sur un blog ami.
    Oh oui la nature est belle .
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Finistère et ses côtes sauvages, le coin de Bretagne que je préfère ! :-)
      Mon fils, quant à lui, vit près de Vannes. Je séjourne donc plus souvent de ce côté-ci. :-)
      Bienvenue chez moi, Sabine !

      Supprimer
  2. Le printemps arrive... ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Célestine, et il sera bien présent toute la semaine qui arrive. Tant mieux pour mes petits loustics, ils pourront sortir et respirer le bon air de la campagne, cela les changera de l'air pollué de Lyon...
      Bisous.

      Supprimer
  3. Tout mignons en ce moment les chatons. On dirait des écharpes de fourrure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne les ai pas touchés, mais ils avaient l'air tout doux. :-)
      Bonne soirée, Pastelle.

      Supprimer
  4. Les messagers du printemps... J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'attendais pas à ce chaton-là mais qu'est-ce qu'il est joli!

    RépondreSupprimer
  6. Les chatons poudroient. Les bourgeons s'arondissent. Les bourdons bourdonnent. Les papillons se déploient. Les oiseaux batifolent.
    C'est le printemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Suzame, c'est le printemps, profitons-en, car l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot. :-)

      Supprimer
  7. Oui le printemps arrive ! très belle photo Françoise !
    Je t'embrasse, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëlle ! :-)
      Je t'embrasse aussi.
      Bonne soirée également.

      Supprimer
  8. Eh oui, c'est l'printemps
    https://www.youtube.com/watch?v=EEmz9QdZ7VI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Je ne me rappelais pas de cette chanson de Pierre Perret. Ah ! il n'y a pas à dire, il est un poète pas comme les autres, mais... j'adore ! :-)
      Merci Xoulec.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Oui, Rom, un peuplier noir avec des chatons mâles rouge/pourpre et des feuilles ayant un nombre impair de folioles.
      Tu m'as fait faire des recherches, et du coup, j'en sais mieux ce soir sur cet arbre qui est au fond de mon pré ! :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
    2. Désolé, Françoise, de t'avoir involontairement donné ce travail.
      Je pensais que tu connaissais l'histoire du petit chaton rouge :-)
      Bises.

      Supprimer
    3. Lorsqu'il s'agit de s'instruire, le travail se transforme en plaisir ! :-)
      Je connaissais l'histoire du petit chaperon rouge avec le vilain méchant loup (sourire), mais j'ignorais celle du petit chaton rouge. :-)
      Bon début de semaine à toi, Rom. Bises du matin.

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Oui, la Nature est belle, Bonheur du Jour. :-)
      Belle journée à vous aussi.

      Supprimer
  11. La nature est belle. Encore faut-il savoir la regarder. Et la photographier, si bien. Belle et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dad. Une belle et douce soirée à toi aussi. :-)

      Supprimer
  12. Jolis doudous tout doux du printemps!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.