jeudi 21 février 2019

Grande aigrette et héron cendré







Et pour terminer, comme d'habitude (ou presque) un petit coeur sur le chemin...

21 commentaires:

  1. Le milieu naturel du héron cendré était les terrils des mines de charbon du Nord.
    Maintenant ils vont un peu n'importe où…
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe où, n'importe où ! Ce n'est tout de même pas n'importe où mon bord de Loire ! (sourire)

      Supprimer
  2. Magnifique tes photos, que tu réussissent si proche de ces oiseaux.
    J'aime particulièrement les hérons cendrés, mais il y a une raison personnelle aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et la conclusion avec le coeur, trop beau.

      Supprimer
    2. Merci Adrian.
      Tu m'expliqueras peut-être un jour cette raison personnelle que tu as d'aimer les hérons cendrés ? :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  3. Régal des yeux en passant chez toi = nuit douce pleine de beaux rêves...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célestine.
      Une bonne soirée à toi, et un beau week-end.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Je me demande bien ce qu'ils peuvent se raconter. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois pas la différence entre la grande aigrette et le héron cendré, tous les deux errent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils ont l'air d'errer tous les deux, Bizak.
      La grande aigrette est en fait un héron blanc, ni plus ni moins.
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  6. Bonsoir Françoise, j'aime la grâce et l'élégance des oiseaux . Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ceux-ci en ont de la grâce et de l'élégance avec leurs longues pattes ! :-)
      Merci à toi, Jerry.

      Supprimer
  7. Très gracieux ces oiseaux, mais ce qui me fait surtout craquer ce sont ces coeurs que tu trouves sur ton chemin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me font craquer moi aussi, Pastelle ! J'adore qu'ils m'accompagnent ainsi lors de mes balades. :-)

      Supprimer
  8. L'élégance des aigrettes et des hérons, dans les prés, me ravit constamment(à tel point que je dois faire attention, en conduisant). Il y a tant de beautés offertes, tant de jolis messages (comme des cœurs ouverts) si l'on sait les voir). Mille mercis de venir les partager ici. Beau samedi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de les partager avec des personnes qui les apprécient autant que moi, Dad ! :-)
      Une toute belle soirée à toi.

      Supprimer
  9. Comment fais-tu pour dénicher tous ces cœurs ?
    Il y a les chercheurs d'or mais toi tu es une chercheuse (plutôt trouveuse) de cœur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les déniche pas, Rom, ils viennent à moi, et ils savent le plaisir immense qu'ils me feront en se manifestant à mes yeux ! :-)
      C'est vrai que j'en vois un peu partout, pas seulement sur les chemins. J'avais d'ailleurs créé une page rien qu'avec mes coeurs : https://enviedenparler.blogspot.com/p/sur-mon-tapis-de-bain-il-fallait-le-voir.html
      Tu vois, les coeurs et moi, c'est une histoire d'amour. :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  10. Quelle élégance!
    Un joli ballet d'oiseaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Marie, ces oiseaux sont très élégants avec leurs longues pattes fines et leurs longs becs. :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.