vendredi 8 février 2019

Oh le beau pic vert !...


8 commentaires:

  1. Vert gazon! Je suis toujours surprise de voir ces oiseaux à terre... La maison voisine est inoccupée une grande partie de l'année, et c'est là que je peux l'observer - dans la pelouse! Celui ci est particulièrement coloré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit, Gine, vert comme le gazon. Pour un peu, je ne le voyais pas ! :-)
      Peu de temps après, j'ai vu près de la mangeoire un verdier. Il était très beau, mais il n'est pas resté longtemps, car les moineaux l'ont chassé, si bien que je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.

      Supprimer
  2. Il est tout rouge sur la figure. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il a un peu de rouge pour le voir sur le gazon ! ;-)

      Supprimer
  3. Il est beau, parfois il y en a un ou deux qui s'aventurent sur ma pelouse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe, ils viennent en couple, mais ce jour-là, il était tout seul.

      Supprimer
  4. J'en vois régulièrement chez moi. Cela fait toujours bizarre de les voir au sol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il essayait de tirer du sol un ver de terre. Il doit y en avoir pas mal dans notre terrain, car ce n'est pas la première fois que j'assiste à cette scène.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.