mercredi 27 mai 2020

Une Pie-grièche écorcheur

Un oiseau vu près de la petite maison bleue, je n'en avais encore jamais observé et je ne savais même pas qu'il existait. Encore une découverte ! (sourire)

(cliquez sur le nom de l'oiseau pour avoir plus d'infos sur lui)


8 commentaires:

  1. Superbe ! El Gato l'a connue avant moi, hélas...
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El Gato est un connaisseur ? :-)
      Belle soirée à toi, Philippe.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il faut le "croâ croâ... croâre"... (sourire)
      Ah non, ce n'est pas un corbeau.

      « La Pie-grièche écorcheur a pour cri un "shack" ou "shak-shak" dur et mal articulé, et des "churruk churruk" aigus. Le cri de contact est un "tek-tek" plus court, devenant une série de notes dures et rauques lorsque l’oiseau est en alerte "keck-keck-keck".
      Le chant est un gazouillis calme et musical qui comprend plusieurs imitations de chants et de cris d’autres espèces d’oiseaux. »
      Source : http://www.oiseaux-birds.com/fiche-pie-grieche-ecorcheur.html

      Supprimer
  3. J'aurais écrit une pie-grièche écorcheuse...
    Déformation professionnelle !
    Quoi qu'il en soit, un nom bien effrayant pour un si mignon oiseau...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, Célestine, j'y ai pensé moi aussi, mais non, c'est bien une pie-grièche écorcheur (sourire).
      Belle soirée à toi, ma belle. Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.