jeudi 28 mai 2020

La Breure / 2 - Le tour du petit bois

Le tour du petit bois, c'est lorsque nous n'avons pas le temps de faire un grand tour mais que nous avons envie de prendre l'air. Nous le faisons en quinze minutes environ. 
Nous partons du bas du village de la Breure et nous revenons par le haut. Ce tour fait une boucle en somme.



Ce jour-là (photos ci-dessous), c'était lundi matin, nous avons trouvé sur le chemin mon cousin berger avec ses moutons, ses chèvres et ses chiens. Nous nous sommes arrêtés vers lui et avons discuté un bon moment. Cela m'a permis aussi de faire tout plein de photos.











Les fidèles chiens du berger : 
GITANE (qui n'est plus toute jeune et qui connaît bien son métier)
Elle a la particularité de tenir toujours entre ses dents, une herbe ou une paille (sourire), 
allez savoir pourquoi !


GITANE et BERGÈRE


22 commentaires:

  1. Tes photos sont splendides comme tes paysages. Ces beautés sont essentielles et redonnent le moral.
    Merci pour ce beau partage Françoise.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la beauté est là, Den, ne jamais oublier qu'elle est là ! (sourire)
      Merci à toi, ma douce. Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. De belles photos qui font rêver.
    Je crois que c'est la première fois que je vois une chienne qui s'appelle Gitane, cela me plaît beaucoup...(sourire)
    Bonne journée Françoise, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elles te fassent rêver, gitantroubadour (sourire).
      J'étais sûre que ce nom "Gitane" te plairait. :-)
      Belle soirée à toi, et merci.

      Supprimer
  3. Très sympa tout cela !
    J'aime bien quand tu nous emmènes en balade.
    Si Gitane tient une paille entre ses dents, c'est qu'elle a certainement lu les Lucky Luke !
    (*Sourire*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rires) Ah oui, je n'y avais pas pensé ! :-)
      Je suis ravie que tu aimes mes balades, Alain (sourire).
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  4. La vie de berger n'est certes pas tous les jours faciles mais, lorsqu'il fait beau, au milieu de cette nature verdoyante, elle offre des compensations, des satisfactions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense, Chinou. Mon cousin a beaucoup de travail mais il a aussi des temps de pause bien sympathiques.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Une jolie balade au cœur de la nature.
    Je sens le vent qui vient de loin, respire l'haleine des sapins, et caresse le chien du berger. Un billet bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tu l'exprimes bien, Letienne ! (sourire)
      Merci. Un beau week-end à toi.

      Supprimer
  6. Une vie paisible. Ou peut-être le rêve d'une vie paisible.
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la Breure ? Là-bas ? Une vie paisible (sourire).
      Bonne soirée à toi, Philippe.

      Supprimer
  7. quelle merveilles, que ces troupeaux de moutons! Et la chèvre, trouvant de quoi produire du bon lait et de savoureux formages ! mais mes préférées, ce sont les chiennes. Elles semblent avoir une sacrée personnalité, chacune dans leur genre. Peut-être que Gitane imite un humain, on voit souvent des paysans en train de surveiller leurs bêtes, en mâchonnant une brindille ? Magnifiques bêtes, sur lesquelles le berger sait qu'il peut compter. Une belle balade campagnarde à laquelle tu nous a conviés pour entamer le WE en toute sérénité. Merci, chère Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Dad, la chèvre qui broute toute seule, est un bouc ! Oui, c'est vrai, il est difficile de le voir sur la photo (sourire).
      Ah oui, pour Gitane, je n'y avais pas pensé, c'est bien vu (sourire).
      Je suis heureuse que cette balade t'ait plu, ma chère Dad. Merci à toi.
      Et un tout beau week-end.

      Supprimer
  8. Splendide, cette balade bucolique.
    La nature est une grande consolatrice... ;-)
    Bisous belle dame
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ma douce ! Merci.
      Bisous à toi aussi, belle Âmie.

      Supprimer
  9. Magnifique ! Les biquettes sont mignonnes et Gitane bien attendrissante. MERCI, Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tout te plaise, Filo Filo ! (sourire)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  10. Coucou Françoise,
    Merci pour cette balade très agréable, et c'est toujours aussi pour moi un plaisir de croiser un Berger et son troupeau.
    L'endroit est très beau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oui, c'est un endroit très beau et ressourçant.
      Bonne soirée à toi, merci de tes visites.

      Supprimer
  11. Une jolie balade dans le silence paisible de la campagne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.