dimanche 17 mai 2020

Le rhododendron se dévoile...



Le rhododendron tout de rose vêtu,
encouragé par les rayons du soleil,
se dévoile et déplie ses fragiles pétales.

12 commentaires:

  1. Les rhododendrons sont toujours très beaux. J'ai un faible pour les rhodos roses vraiment roses et les rouges profonds... (J'ai été attirée par le titre en lien chez Coumarine o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite chez moi, alors, Pivoine ! :-)
      Il y a aussi des rhododendrons blanc qui sont très beaux.

      Supprimer
  2. Ton rhododendron du 11 mai dernier s'est ouvert à la vie pour rendre beau notre regard. Merci à toi.
    douce semaine ici sous le sOleil !
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Den, et c'est la première année qu'il y a tant de fleurs. Ces rhododendrons nous avaient été donnés par des amis qui refaisaient leur maison et ses abords, ils étaient déjà assez gros. Ils ont mis du temps à prendre leurs marques, mais cette fois je pense que c'est bon ! :-)
      Une douce semaine à toi aussi, Den. Bisous.

      Supprimer
  3. Tout en finesse et en délicatesse, dans le langage des fleurs, le rhododendron est symbole d'élégance et de beauté...
    Merci Françoise pour le partage, bon après midi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... je ne savais pas, un bien joli symbole alors ! (sourire)
      Merci à toi, gitantroubadour. Belle fin de journée.

      Supprimer
  4. Quel rhodo magnifique ! Cette année, le nôtre est superbe également. Il montre des signes de sécheresse déjà : l'arrosage s'impose. A demain, chère Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie récente et abondante de la semaine dernière leur a fait du bien, cela a permis aux bourgeons de s'épanouir, comme tu peux le voir, Filo Filo ! (sourire)
      A demain ! Belle soirée à toi.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.