mardi 12 mai 2020

La chasse a été bonne pour ce rouge-queue

La chasse a été bonne, dirait-on, il en a le plein bec !!! (sourire)
(cliquez sur les photos pour agrandir)



16 commentaires:

  1. Il y a 30 ans, quand je suis artiste dans ce quartier que j'habite toujours, j'entendais chanter le rouge-queue perché sur un toit.
    Cela fait bien longtemps que je ne l'entends plus. Et je le regrette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a sans doute changé de région, mais il reviendra peut-être, qui sait ?
      Il m'est arrivé de photographier des oiseaux que je n'ai jamais revus par la suite, tel le tarin des aulnes. Je sais qu'il y en a en bord de Loire, mais ils ne sont pas faciles à photographier. Je vois d'ailleurs dans ma liste de gauche la photo de celui que j'avais photographié, le seul, l'unique (sourire).
      Belle fin de journée, Suzame.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ces mots qui s'écrivent à la place d'autres, c'est agaçant parfois, hein ? (sourire)

      Supprimer
  3. Ces p’tits rouge queues sont très présents dans mon sud je les aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très jolis. Il y en a beaucoup dans ma région.
      Bel après-midi, Manou.

      Supprimer
  4. Il est tout mignon ce petit rouge-queue, il a doit avoir une nichée à nourrir.......
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, oui. Il tourne souvent par ici en ce moment.
      Sur le saule, il y a un nichoir. En passant tout près, j'entends le pépiement des petits oisillons, ce sont des mésanges qui ont adopté ce lieu.
      Belle fin de journée à toi, gitantroubadour.

      Supprimer
  5. J'en vois moins qu'autrefois et cela m'enchante de les retrouver chez toi :)
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie, Philippe ! :-)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  6. kooââââ !!! Que vois-je, de visu ???
    Un horrible prédateur qui s'en prend à de pauvres insectes en voie de disparition et qui tentent de survivre à l'extinction !
    Mais que fait donc Brigitte Bardot ! ?
    Je m'en vais immédiatement lui envoyer une lettre recommandée avec avis de réception.
    Déjà « les inconnus » avaient tiré la sonnette d'alarme, il y a bien longtemps… :
    « les insectes sont nos amis
    il faut les aimer aussi »
    :-) :-)

    OK je me barre dehors ----------->>>
    maintenant on peut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rires) Merci pour ce billet plein d'humour, Alain ! :-)
      Oui, tu peux sortir maintenant ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  7. Roooo, il va servir de la viande à sa petite famille ? Les végétariens et autres vegans vont voir rouge ..mais pas queue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, Chinou, joli jeu de mots ! (sourire)
      Belle et douce soirée à toi.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Le rouge-queue y est pour quelque chose, Marie ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.