jeudi 14 mai 2020

Piéride de la rave, tout de blanc vêtu...


« Elle était comme une chenille dans un cocon et lui l'en avait tirée pour lui apprendre qu'elle était papillon. » (Les piliers de la terre, Ken Follett)

16 commentaires:

  1. L'ange de l’alliaire, superbe !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. Vêtu pour une parade nuptiale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans nul doute, Chinou ! (sourire)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  3. Oui, c'est un mâle de Pieris rapae, 1ère génération. La génération suivante a le gris qui est plus enthracite. Là, tu viens dans ce qui a été ma "tasse de thé" pendant une bonne décennie : les lépidoptères ! C'est chouette de me replonger dans l'entomologie : MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas donc pouvoir m'en apprendre sur ces petites bêtes, Filo Filo ! (sourire)
      Merci à toi ! Belle fin de journée.

      Supprimer
  4. Les papillons je ne connais pas leurs noms mais j'apprécie leur grâce et leur beauté, merci Françoise de nous faire partager ce superbe cliché. J'aime beaucoup la citation de "Ken Follett"...
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les papillons, il y en a tellement de sortes qu'il est dur de connaître tous leurs noms, mais j'en connais quelques-uns. (sourire)
      Oui, j'aime beaucoup cette citation moi aussi.
      Bonne soirée, gitantroubadour

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui ! Quel bel insecte issu d'une chenille... (sourire)
      Bonne soirée à toi, Letienne.

      Supprimer
  6. Tant de pureté...
    Serait-ce l'allégorie par les mots choisis de Ken Follet,qu 'un chaste amour révèle?.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « L'amour chaste agrandit les âmes » (Victor Hugo)
      Le papillon n'est-il pas un symbole de l'âme ?
      Merci de votre visite, Lucile Avril.

      Supprimer
  7. La métamorphose du papillon, splendide image pour nous montrer ce qui se passe dans le monde en ce moment...
    Sortir du cocon (confinement) et comprendre QUI nous sommes (papillon)... :-)
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie interprétation, La Licorne ! (sourire)
      Merci à toi. Belle fin de journée.
      Bises amicales.

      Supprimer
  8. Papillon, magicien du printemps

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.