Je n'ai pas bien l'habitude de prendre en photos les merles ou les merlettes, mais celle-ci m'a attendrie, je la trouve très jolie.
Mais peut-être n'est-ce pas la même sur les deux photos ?
Et une photo faite à l'instant, à travers les branchages du cognassier du Japon. Il me semblait bien qu'il devait y avoir un nid, car je voyais une petite rouge-queue entrer dans l'arbuste régulièrement. J'ai fait une photo vite fait, je n'ai vu personne dans le nid. Les petits se seraient-ils déjà envolés, ou bien dormaient-ils ? Mais je n'irai pas voir de plus près, je ne veux pas les déranger ou les perturber...
Sinon, je vais bientôt partir quelques jours dans ma petite maison bleue.
Enfin ! Les autres années, nous y allons aux alentours de Pâques, mais vu le confinement, et vu le mauvais temps de la semaine dernière, nous avons donc décidé de nous y rendre ces jours prochains.
Le ménage de printemps nous y attend, intérieur, extérieur, beaucoup de boulot ! nous n'y sommes pas retournés depuis fin septembre de l'année dernière, mais quelle joie de la retrouver et de retrouver tous les habitants, mes cousins, du petit village de la Breure...
A bientôt, donc !
Bon séjour en bleu !
RépondreSupprimerLe merle vous attendra. :)
Oui Pastelle, tous les oiseaux de notre jardin nous attendront, j'en suis sûre ! (sourire)
SupprimerBelle fin de journée à toi.
Beaucoup de nids et d'oiseaux dans nos jardins, d’où l'importance d'éviter de tailler les haies en ce moment. Restons vigilants. Je n'ai pas encore fait ma chasse photographique pour les nids, manque de temps...
RépondreSupprimerBonne escapade à ta maison bleue, et bon courage.
A bientôt.
En effet, Letienne, éviter la taille des haies tant qu'il risque d'y avoir des nids à l'intérieur.
SupprimerL'escapade sera belle et me fera du bien. Merci ! A bientôt.
Bon séjour dans ta maison bleue
RépondreSupprimerMerci Marie ! :-)
SupprimerToujours de belles photos d'oiseaux plus un nid cette fois-ci...(sourire)
RépondreSupprimerBon séjour dans la petite maison bleue, si personne n'y est allé depuis septembre l'année dernière, ce n'est pas le travail qui va manquer mais tu as tellement l'air de l'aimer cette petite maison que ça va être que du bonheur...
Profite bien Françoise, à bientôt !!!
Tu as raison, gitantroubadour, je l'aime cette petite maison bleue, et malgré le travail qui m'attend, ce ne sera que du bonheur ! (sourire)
SupprimerA bientôt ! Merci à toi.
Retrouver une maison, c'est un peu comme retrouver une personne, aimée, amie. Je suis persuadée que vous lui avez manqué aussi. Elle vous attend avec impatience. Quel bonheur de reprendre contact avec toutes les odeurs, les sensations, les paysages qui nous parlent et qui nous ont tant manqué ! que ton séjour soit doux et riche en belles expériences !
RépondreSupprimerPS : je n'ai pas l'impression que ce soit la même merlette : la première semble curieuse, un brin timide, alerte; la seconde paraît plus enrobée, contemplant ce qui l'entoure d'un air assuré. Rien à dire : les oiseaux ont tous leur personnalité!
Oui Dad, retrouver une maison, c'est tout ce que tu décris. Elle va reprendre vie pour quelques mois, les mois de printemps et ceux d'été, car nous retournerons y faire des petits séjours jusqu'à fin septembre. Elle sera ravie, et nous aussi ! (sourire)
SupprimerPour la merlette, oui, tu as raison, chaque oiseau a sa personnalité.
Belle fin de journée à toi.
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerTrès jolie tes photos du merle et je te souhaite un très bon séjour, à bientôt donc !
Bisous et belle après-midi !
Bonjour Floralie
SupprimerLe séjour sera bon, merci ! :-)
Bonne soirée à toi, et des bisous aussi.
La merlette est vraiment attendrissante ! Passe un tout bon séjour dans ta maison bleue. On pensera bien à Toi ! Tu amèneras appareil photo et tablette là-bas ?
RépondreSupprimerJ'emporterai appareil photos et téléphone portable, je n'ai pas de tablette et de plus, dans la petite maison bleue, il n'y a pas internet (sourire).
SupprimerMerci pour tes mots, Filo Filo ! A bientôt.
bon séjour... moi je dépends de la médecine encore... mais en fonction nous ferons aussi un tour dans las Vosges méridionales...
RépondreSupprimerbises
Bonsoir Doume. J'espère que tes ennuis de santé ne t'empêcheront pas de partir quelques jours. Sans aller bien loin de chez soi. La petite maison bleue n'est qu'à une trentaine de kilomètres de chez nous, mais c'est tout de même dépaysant, et cela suffit parfois. Bonne soirée à toi. Bises.
Supprimer
RépondreSupprimerBon séjour dans la petite maison bleue.
Je penserai à toi.
Je suis rentrée chez moi, Alain.
SupprimerMerci pour tes pensées ! Tout s'est bien passé ! (sourire)
Bonjour Françoise
RépondreSupprimerCurieux ce "a bientôt" donc.
Nous ne nous connaissons pas et j'ai ressenti cette petite phrase comme celle qu'une amie pourrait prononcer.
Alors oui, les blogs finissent par lier les personnes.
Je vous lis tous les jours et vous êtes devenue une "proche" en quelque sorte.
C'était mon émotion du matin: celle de vos retrouvailles avec vos petits.
J'aimerais tant revoir ma petite fille.
Si les anglais veulent bien ouvrir leur frontière sans quarantaine, alors OUI, je la reverrais.
Bonsoir à vous
SupprimerJe suis ravie si vous aimez mes blogs et je vous remercie de vos mots si gentils. C'est vrai, il n'est pas toujours obligé de se connaître pour ressentir les émotions et pour se lier d'amitié (sourire).+
Je vous souhaite, quant à moi, de pouvoir revoir votre petite fille très rapidement.
Belle fin de journée, et merci.
Jolie la merlette...il ne manque que le son de son chant !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup observé et écouté les oiseaux ces derniers jours...
Merles mais aussi moineaux, pies, alouettes...etc.
Hier, une jeune corneille s'est posée sur une branche près de moi et y est restée plus de 20 minutes...sans bouger.
Je me suis approchée pour la photographier...très près...très très près...Je pensais qu'elle allait s'enfuir, mais non, elle a pris la pose et j'ai pu faire une vingtaine de photos !
Les oiseaux sont partout...il y a en aura sûrement, aussi, près de ta "maison bleue" (qui me fait penser, en passant, à Maxime Le Forestier).
Symboliquement, ils représentent "l'âme"..le savais-tu ?
Je te souhaite un bon séjour...
Bonsoir La Licorne
SupprimerJolie l'histoire de la corneille (sourire).
Oui, près de la maison bleue (je suis rentrée cet après-midi), il y avait tout plein de moineaux (entre autres), et le matin, dès 6h, l'un d'eux se posait sur le haut du lilas qui se trouve en face de la fenêtre de la chambre, et il chantait à tue-tête, un joli réveil (sourire).
Oui, je sais que les oiseaux représentent l'"âme", La Licorne. Un petit rouge-gorge se manifestait régulièrement après la mort de mon frère. L'oiseau représente l'âme et est le messager de l'au-delà.
Belle fin de journée à toi, La Licorne. Tes visites sont toujours un plaisir.