vendredi 1 mai 2020

Un p'tit tour dans mon pré

Je n'avais pas envie d'aller marcher aujourd'hui, il faut dire qu'il pleuvait.
Mais j'avais tout de même envie de prendre un peu l'air.
Alors j'ai chaussé mes bottes, j'ai pris mon appareil photos, et je suis sortie faire un tour dans ma propriété.
Et j'ai trouvé tout plein de jolies choses à photographier (sourire).


Dans le pré à côté, j'ai vu un petit veau goulu et sa maman
(et une tata peut-être à côté (sourire))



J'ai vu un joli petit escargot
Escargot Margot, montre-moi tes cornes...



J'ai parlé à ces deux jeunes érables plantés il y a deux ans.
J'aime beaucoup ces arbres, la forme de leurs feuilles et leur sirop délicieux !




Je suis allée admirer le camélia
et tout particulièrement cette fleur épanouie.



J'ai admiré également ces gouttes de pluie sur une branche du peuplier.



16 commentaires:

  1. Je t'ai dédié mon prochain billet, ma belle dame.
    Tu parles si bien de dame nature...
    Bisous émerveillés
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée le lire, ma belle. Merci beaucoup ! (sourire)
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  2. Splendide ton camélia sous la pluie !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le trouve très beau moi aussi, Philippe ! :-)
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer
  3. Superbes photos ! et merci de regarder le monde avec ce ravissement joyeux : admirative je suis...
    doux week-end à toi Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de sources d'émerveillement, Den ! :-)
      Un doux week-end à toi aussi.
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  4. Tu te promènes beaucoup chère Françoise... ici pas de sortie depuis trois jours.. mais cela ne durera pas. Bonne journée, jolies images vues déjà par ailleurs pour certaines...les miennes sont esseulées, snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Doume, qu'il pleuve, qu'il vente, je sors !!!
      Enfin, là, je ne m'étais pas bien éloignée de chez moi.
      Bonne fin de journée.
      Je cours de ce pas admirer tes images esseulées (sourire).

      Supprimer
  5. C'est attendrissant la photo du petit veau.
    Je n'ai jamais goûté au sirop d'érable, il faudra bien que je comble cette lacune, moi qui suis curieux de tout. J'aime bien la fleur de camélia avec les perles de pluie, difficile de faire de la macro chez nous, il y a beaucoup de vent.
    Merci Françoise, tu nous as encore fait un beau billet sans sortir de chez toi, félicitations !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est attendrissant. Aujourd'hui, j'ai presque assisté à la naissance d'un veau dans le pré à côté de chez moi. Le veau venait juste de naître quand je l'ai vu dans l'herbe près de sa maman. J'ai fait des photos bien sûr (sourire).
      Le sirop d'érable est non seulement bon au goût (enfin, il faut aimer le sucre), mais il a tout plein de propriétés.
      Merci à toi pour ta visite, gitantroubadour.
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  6. C'est fou ce qu'on peut trouver de beau juste dans son jardin, et encore plus s'il est grand ! ;)
    J'aime aussi beaucoup les érables, pour la couleur qu'ils prennent à l'automne et pour leurs akènes qui amusent bien les enfants et les grands enfants, j'en ramène souvent à mes élèves pour qu'ils fassent voler leurs hélicoptères ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les akènes, de merveilleux hélicoptères ! :-)
      C'est vrai que sans aller bien loin, il y a quantité de choses à observer et à photographier. (sourire)
      Bonne soirée, virevolte, et un beau dimanche.

      Supprimer
  7. Tout est beau même sous la pluie!
    En ce moment pourtant mes iris pleurent sous l’averse trop forte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil devrait revenir, et avec lui la chaleur, tes iris vont se redresser, Marie ! :-)

      Supprimer
  8. Sais tu que le camélia est l'emblème de la maison Chanel ? Chez nous , Cette plante est présente depuis plus de 150 ans. Il a été planté à la demande d'industriels passionnés de botanique. Aujourd'hui,il n'y a pas un parc ou jardin de la ville ou le camélia n'ait trouvé sa place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne le savais pas, Chinou, tu me l'apprends. Cela ne m'étonne pas, le camélia est si beau.
      Belle soirée à toi, et un beau dimanche.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.