dimanche 3 mai 2020

Il est né le petit veau !

Hier matin, dans le pré à côté de chez moi, il y a eu une naissance...

Regardez les photos, ce petit veau vient juste de naître... ♥





Deux heures après, il est debout et tête déjà sa maman !



24 commentaires:

  1. Les veaux nés à extérieur sont beaucoup plus vifs et ont une meilleurs santé que ceux nés bien à l'abri d'une étable ; la différence était flagrante et la relation vache/veau étaient plus forte. C'est ce que l'on pouvait constater, à l'époque, si mes souvenirs sont bons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sûrement Xoulec. Merci de cette précision (sourire).
      Belle fin de journée à toi. Bises de ma campagne auvergnate.

      Supprimer
  2. Ah ! J'attendais le reportage avec impatience et je ne suis pas déçue...
    C'est beau et plein d'émotion !
    Merci Françoise
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Célestine, c'est beau et tout mignon ! (sourire)
      Belle soirée à toi, gros bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise
    Merci pour le partage de tes photos, elles me rappellent des souvenirs quand j'étais gosse à la ferme, c'était hier, ou avant-hier peut-être......(sourire). Je n'avais pas encore d'appareil photos......
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Lorsque j'allais chez mon oncle et ma tante qui étaient fermiers, j'ai assisté plusieurs fois à la naissance de veaux. Pour une petite fille de la ville, c'était extraordinaire ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Excellent, le bourdon ! J'adore (sourire).
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  5. Tu étais là : super !
    Bonne journée Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais là, Philippe !!! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  6. c'est trop mignon! Le pouvoir de la vie, plus forte que tout, finalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout mimi, Coumarine ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  7. Magie ! Sa maman avait prévu le petit affamé !
    Notre premier petit-fils né le 03/04 a pris 6,5 cm en un mois et 1,4 kg... j'y crois pas, je n'avais pas vu ça si rapide du temps de son père.
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... Félicitations pour ton nouveau statut de grand-père alors, Francis ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  8. C'est toujours très touchant d'assister à une naissance. Nous, les mamans, donnons la vie mais voir naître un enfant est poignant, émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours un moment émouvant, Chinou (sourire).
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  9. C'est si beau ! mais je ne peux m'empêcher de penser à son avenir...:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr Virevolte, j'y ai pensé moi aussi... :-(
      Bonne soirée.

      Supprimer
  10. Très émouvant ! Et si joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette scène est très émouvante. :-)
      Bonne fin de soirée, Pastelle.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.