Souvent la nature nous réserve de belles surprises, encore faut-il savoir ouvrir l'oeil, merci Françoise de nous faire partager tes découvertes. En Savoie où j'habitais avant, il y a deux arbres reliés par une branche, on ne les appelle pas "les inséparables" mais les deux mariés : http://revesderoulottes.eklablog.com/aupres-de-mon-arbre-a161047764 Bonne fin de journée !!!
Je suis allée voir, gitantroubadour. C'est impressionnant ces deux arbres qui ne se lâchent pas ! Moi je dis que les arbres ont des sentiments ! :-) Bonne fin de journée à toi aussi.
J'aimerais comprendre ce qui pousse un arbre à se diviser de la sorte ? Peut-être un accident, une coupe, une taille défectueuse, un mauvais traitement, ou autres. Dans tous les cas, cette forme est un peu "contre-nature", puisque le niveau de la jonction est "fragile". Quand mon père pratiquait le charronnage, il était friand de ces formes "prédestinées", pour réaliser telle ou telle partie d'un ouvrage ; pour plus de solidité... Bises de ma campagne à la ville
A-t-il été coupé accidentellement ? Ne restait-il qu'une souche ? D'où sont parties deux branches bien résolues à pousser et à s'entraider ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cet arbre-là a l'air de bien se porter en tous cas. Oui, j'imagine que pour ton père, ces formes prédestinées trouvaient leur place pour une belle réalisation. Bonne soirée à toi, Xoulec. Bises de ma campagne humide ce soir...
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
Oh le grand lance-pierres ! ;-)
RépondreSupprimerBon week-end Françoise !
Ah oui ! aussi, Philippe ! :-)
SupprimerBon week-end à toi aussi.
Frères!
RépondreSupprimerde sève ? (sourire)
SupprimerMagnifique, j'adore ! ♥
RépondreSupprimerJ'aime que tu aimes, Pastelle ! :-)
SupprimerC'est un grand "U" comme univers !!! ;) j'aime ces arbres particuliers !
RépondreSupprimerJoli ! "U" comme Univers, c'est très beau ! :-)
SupprimerBonne soirée, Virevolte.
Souvent la nature nous réserve de belles surprises, encore faut-il savoir ouvrir l'oeil, merci Françoise de nous faire partager tes découvertes.
RépondreSupprimerEn Savoie où j'habitais avant, il y a deux arbres reliés par une branche, on ne les appelle pas "les inséparables" mais les deux mariés :
http://revesderoulottes.eklablog.com/aupres-de-mon-arbre-a161047764
Bonne fin de journée !!!
Je suis allée voir, gitantroubadour. C'est impressionnant ces deux arbres qui ne se lâchent pas ! Moi je dis que les arbres ont des sentiments ! :-)
SupprimerBonne fin de journée à toi aussi.
J'aimerais comprendre ce qui pousse un arbre à se diviser de la sorte ? Peut-être un accident, une coupe, une taille défectueuse, un mauvais traitement, ou autres. Dans tous les cas, cette forme est un peu "contre-nature", puisque le niveau de la jonction est "fragile".
RépondreSupprimerQuand mon père pratiquait le charronnage, il était friand de ces formes "prédestinées", pour réaliser telle ou telle partie d'un ouvrage ; pour plus de solidité...
Bises de ma campagne à la ville
A-t-il été coupé accidentellement ? Ne restait-il qu'une souche ? D'où sont parties deux branches bien résolues à pousser et à s'entraider ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cet arbre-là a l'air de bien se porter en tous cas.
SupprimerOui, j'imagine que pour ton père, ces formes prédestinées trouvaient leur place pour une belle réalisation.
Bonne soirée à toi, Xoulec. Bises de ma campagne humide ce soir...
Comme une lyre qui ne jouerait que la nuit pour faire danser les fées.
RépondreSupprimerOooh, Chinou, comme c'est dit d'une façon très poétique ! J'aime. :-)
SupprimerBelle soirée à toi.
Solidarité pour aller plus loin!
RépondreSupprimerL'entraide, la solidarité, oui...
Supprimer