samedi 9 mai 2020

Les inséparables

Issus d'une même souche ! (sourire)


16 commentaires:

  1. Oh le grand lance-pierres ! ;-)
    Bon week-end Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! aussi, Philippe ! :-)
      Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  2. C'est un grand "U" comme univers !!! ;) j'aime ces arbres particuliers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli ! "U" comme Univers, c'est très beau ! :-)
      Bonne soirée, Virevolte.

      Supprimer
  3. Souvent la nature nous réserve de belles surprises, encore faut-il savoir ouvrir l'oeil, merci Françoise de nous faire partager tes découvertes.
    En Savoie où j'habitais avant, il y a deux arbres reliés par une branche, on ne les appelle pas "les inséparables" mais les deux mariés :
    http://revesderoulottes.eklablog.com/aupres-de-mon-arbre-a161047764
    Bonne fin de journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir, gitantroubadour. C'est impressionnant ces deux arbres qui ne se lâchent pas ! Moi je dis que les arbres ont des sentiments ! :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
  4. J'aimerais comprendre ce qui pousse un arbre à se diviser de la sorte ? Peut-être un accident, une coupe, une taille défectueuse, un mauvais traitement, ou autres. Dans tous les cas, cette forme est un peu "contre-nature", puisque le niveau de la jonction est "fragile".
    Quand mon père pratiquait le charronnage, il était friand de ces formes "prédestinées", pour réaliser telle ou telle partie d'un ouvrage ; pour plus de solidité...
    Bises de ma campagne à la ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A-t-il été coupé accidentellement ? Ne restait-il qu'une souche ? D'où sont parties deux branches bien résolues à pousser et à s'entraider ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Cet arbre-là a l'air de bien se porter en tous cas.
      Oui, j'imagine que pour ton père, ces formes prédestinées trouvaient leur place pour une belle réalisation.
      Bonne soirée à toi, Xoulec. Bises de ma campagne humide ce soir...

      Supprimer
  5. Comme une lyre qui ne jouerait que la nuit pour faire danser les fées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, Chinou, comme c'est dit d'une façon très poétique ! J'aime. :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  6. Solidarité pour aller plus loin!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.