mardi 14 février 2023

Une rencontre ragondine

 Aux étangs de Bas, cet après-midi, un ragondin a bien voulu prendre la pose... 😊





14 commentaires:

  1. Ca, c'est la vie en rose, ta vie en rose, j'adore ! ;-)
    Il est sympa d'avoir pris la pose ce ragondin ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Biche, c'est ma vie en rose à moi ! :-)
      Les oiseaux, les ragondins, les ENTs, le soleil couchant, et tout plein de belles choses s'offrent chaque jour à moi, et cela me met en joie ! :-)
      Bonne et douce soirée.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    Il n'y a pas que les oiseaux qui posent pour toi, la preuve avec ce "sympathique" ragondin.
    Tout près de chez moi, entre Guiers et Rhône il y a des traces de dents sur les branches et les troncs d'arbres, je ne sait pas encore si ce sont des ragondins ou des castors......
    (je ne reçois plus de newsletter pour ce blog, je vois que j'ai du retard, je repasserai...)
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Eh oui, j'aime les animaux et ils me le rendent bien ! :-)
      Lorsqu'il fera plus chaud, tu pourras aller les observer, et voir ainsi s'il s'agit de ragondins ou de castors, et tu pourras peut-être les prendre en photo ! :-)
      Pour la newsletter, essaie de te réabonner, et tiens moi au courant.
      Bonne journée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Il n'a pas l'air bien farouche c'est bien vrai ! Et tu as fait une jolie vidéo. Cela fait longtemps que je n'en ai pas vu. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils n'étaient pas bien farouches, car en fait, il y en avait deux. Ils plongeaient et allaient chercher des algues (sans doute) au fond de l'eau. Je mettrai d'autres photos, notamment de celui que l'on voit nager.
      Bonne journée à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. C'est top ! Photos et vidéo !
    Merci Françoise.
    Pauvre ragondin, on l'a fait venir pour sa fourrure et maintenant il est étiqueté "Espèce nuisible, invasive", tiens cela me rappelle autre chose :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rom ! :-)
      Que cela te rappelle-t-il donc ?...
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
    2. Que me rappelle ce pauvre rongeur, dont la fourrure valait bien plus que sa peau maintenant ? cette espèce nuisible,invasive ? cela me fait penser aux propos d'un candidat à la présidence de notre pays :-)

      Supprimer
    3. Eh oui, on a vite fait de changer de statut, hélas... et c'est bien regrettable...
      Bon après-midi, Rom.

      Supprimer
  5. Extraordinaire! Bravo...pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à eux d'avoir bien voulu se prêter à cette séance photo ! :-)

      Supprimer
  6. Très sympa la vidéo, on s'y croirait ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.