samedi 4 février 2023

Dominique A - « Les éveillés »


Quel talent et quelle émotion à chaque fois ! 

Les paroles de la chanson sont dans les commentaires.

7 commentaires:

  1. Si je ne te regarde plus, tu disparais
    Si tu fermes les yeux, je m’évanouis
    Il faut se tenir éveillé, jour et nuit
    Si tu t’endors, je te réveillerai

    Si tes yeux me quittent un instant, je disparais
    Si je me retourne soudain, tu n’existes plus
    Nous n’avons pas le droit de nous perdre de vue
    Nous n’avons pas le choix et tu le sais

    Et même si tout concourt autour à nous distraire
    Si sentir d’autres regards peut nous éloigner
    Il n’est pas question que l’amour vienne à manquer
    Si tu restes éveillée, je peux le faire

    Je peux ne plus rien voir autour
    Tu peux rester l’unique objet de mon regard
    Et en retour, tu ne peux que me regarder, nuit et jour
    Si tu faiblis, je risque de partir en fumée

    Si je ne te regarde plus, tu disparais
    Si tu fermes les yeux, je m’évanouis
    Il faut se tenir éveillé, jour et nuit
    Si tu t’endors, je te réveillerai

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de surfer sur la blogsphère , on y découvre des musiques , des formes de pensées et d'expression que l'on ne connait pas , par exemple cette chanson que tu as choisie pour nous qui passons ici .
    Merci de nous faire part de tes choix musicaux , j'écoute peu de musiques ou de chansons du XXI-ième siècle , je suis resté bloqué au XX-ième , alors en venant sur ton blog je m'instruis , je rattrape le retard .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marcomuch
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce chanteur que j'aime beaucoup.
      Dominique A a commencé sa carrière de chanteur en 1990 et peu à peu sa notoriété s'est accrue. Je t'invite à lire son parcours ici → Dominique A .
      Beau dimanche à toi, merci de ta visite.

      Supprimer
  3. "Il faut se tenir éveillé, jour et nuit" Merci pour cette belle chanson que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie de te la faire découvrir, Marie ! :-)
      Bel après-midi.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'animation vidéo, la dualité du noir et blanc rappelant celles d'autres contraires, le jour et la nuit, l'éveil et l'endormissement, la présence et de la disparition.
    Je ne suis pas fan, en général, des chansons de Dominique A, celle-ci fait exception.
    Bonne journée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part quelques exceptions, j'aime quasi tout le répertoire de Dominique A.
      Oui, un joli montage.
      Bon après-midi, Rom.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.