As-tu croisé des Apinaquois(es), des Mergniecois(es) ? As-tu vu leurs plumes ? :-) avec ces magnifiques gentilés, ce n'est pas impossible. As-tu vu tout simplement âme qui vive ? Tout semble si calme, si paisible sur cette photo, même pas un oiseau dans le ciel. C'est beau ! mais je ne ferais que passer, je suis prudent. La Loire est un fleuve calme en apparence mais dangereux, ta photo m'incite à me méfier également du département :-)
Je n'ai croisé personne, hormis ma sœur qui marchait avec moi. :-) Les habitants de Merle Leignecq (j'avais oublié de mettre "Merle") sont les Moraillons. :-) Que dis-je ? Bien sûr que si, nous avons croisé du monde, mais j'ai préféré oublier... Il y avait des chasseurs qui avaient pris en embuscade trois jolies biches, que nous avons vu traverser un pré au loin, mais comme nous n'avons pas entendu de coups de fusil, nous avons été soulagées de penser qu'elles avaient été plus malignes qu'eux... Tu as donc été prudent de ne pas passer, des fois, une balle perdue... Quant à la Loire, elle est calme sauf les jours de tempête où là, il vaut mieux s'éloigner en effet ! :-) Merci pour ton commentaire plein d'humour, Rom ! :-) Bonne fin de journée.
Comment ? Wikipedia m'aurait menti ? Les Moraillons sont les habitants de Mars, Mars sur terre, dans la Loire, pour cette encyclopédie :-) et les Mergniecois ceux de Merle Leignecq. Je comprends mieux le "vide" sur ta photo, tout le monde se débine :-) Bonne soirée, Françoise.
J'avais oublié, La Loire(la Loire que je connais, en Loire-Atlantique) est un fleuve dangereux, même sans tempête, même lorsque son niveau est bas, trous d'eau et bancs de sable où l'on s'enlise piègent souvent les imprudents.
En fait, je ne connaissais pas le nom des habitants de Merle-Leignecq, alors j'ai recherché et j'ai trouvé le nom de Moraillons ici : comment appelle-t-on les habitants de Merle-Leignecq , mais comme wikipédia donne un autre nom, je ne sais plus : Mergniecois ou Moraillons ?... Bonne soirée à toi aussi, Rom.
Je ne connais pas la Loire en Loire-Atlantique, alors si je dois la fréquenter un jour, je me souviendrai de ton avertissement, et je serai donc prudente ! :-)
Tu n'as pas le choix, tu dois aller rencontrer les habitant(e)s de Merle-Leignec et leur poser la question, en espérant qu'ils connaissent la réponse :-)
@ Rom J'ai collaboré à Wikipédia il y a quelques années à propos de la rédaction d'un article. Ce que j'ajoutais correspondait à un constat personnel avéré. On aurait pu me demander d'apporter quelques justifications, ce que j'aurais pu faire. Mais ce fut rejeté pour la raison suivante : « personne d'autre que moi n'en parlait sur Internet » : à raison de cet réponse d'une bêtise intellectuelle crasse des dirigeants autoproclamés de Wikipédia, j'ai jeté l'éponge. Depuis j'ai mon idée sur Wikipédia.
@AlainX Je ne doute pas de ce que tu nous racontes de ton expérience mais cela ne justifie pas un jugement aussi excessif. J'ai également participé à enrichir ou corriger certains articles scientifiques sur Wikipedia et j'ai eu plus de chance que toi, aucune censure.
J'arrive après la bataille ? (sourire) Mais avec des gens intelligents et que j'apprécie, il y a toujours réconciliation et ça, j'aime ! :-) Oui, en effet, pas si calme finalement cette photo. (rire) Bonne journée à vous deux, Alain et Rom.
Une photo d'un village typiquement français, par une photographe française, dans une région française, avec un habitat français, une église française, et même de l'herbe française. Je peux dire que ta photo pourrait servir pour un catalogue de promotion de la France auprès des Américains. Succès garanti ! Manque juste au premier plan un type avec un béret et une baguette de pain sous le bras. ;-)
Je plaisante, mais la photo est vraiment bien typée.
Je ne savais pas en publiant cette photo qu'elle susciterait autant de commentaires (rire). La photo est peut-être bien typée, mais que le paysage était beau et que le moment passé avec ma sœur a été bon ! :-) Bon après-midi, Alain.
Avec l'air un peu plus doux, le soleil qui se montre un peu plus haut, c'est le temps des balades qui revient. Du bonheur! La mienne d’aujourd’hui: autour de Bourgueil, dans les vignes. Une pause pour m'aérer la tête. Et ça marche. Bises.
Les pauses telles que celle dont tu parles, sont toujours bénéfiques, au corps et à l'esprit. C'est bien agréable aussi de se balader dans les vignes, j'ai eu maintes fois l'occasion de le faire notamment lorsque mon amie Christiane vivait dans un petit village près de Trelins, dans la Loire, il y avait une vigne près de chez elle. Lors de nos balades, nous y passions régulièrement. Bonne journée, Letienne. Bises.
Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.
PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.
As-tu croisé des Apinaquois(es), des Mergniecois(es) ?
RépondreSupprimerAs-tu vu leurs plumes ? :-) avec ces magnifiques gentilés, ce n'est pas impossible.
As-tu vu tout simplement âme qui vive ?
Tout semble si calme, si paisible sur cette photo, même pas un oiseau dans le ciel.
C'est beau ! mais je ne ferais que passer, je suis prudent.
La Loire est un fleuve calme en apparence mais dangereux, ta photo m'incite à me méfier également du département :-)
Je n'ai croisé personne, hormis ma sœur qui marchait avec moi. :-)
SupprimerLes habitants de Merle Leignecq (j'avais oublié de mettre "Merle") sont les Moraillons. :-)
Que dis-je ? Bien sûr que si, nous avons croisé du monde, mais j'ai préféré oublier... Il y avait des chasseurs qui avaient pris en embuscade trois jolies biches, que nous avons vu traverser un pré au loin, mais comme nous n'avons pas entendu de coups de fusil, nous avons été soulagées de penser qu'elles avaient été plus malignes qu'eux... Tu as donc été prudent de ne pas passer, des fois, une balle perdue...
Quant à la Loire, elle est calme sauf les jours de tempête où là, il vaut mieux s'éloigner en effet ! :-)
Merci pour ton commentaire plein d'humour, Rom ! :-)
Bonne fin de journée.
Comment ? Wikipedia m'aurait menti ?
SupprimerLes Moraillons sont les habitants de Mars, Mars sur terre, dans la Loire, pour cette encyclopédie :-) et les Mergniecois ceux de Merle Leignecq.
Je comprends mieux le "vide" sur ta photo, tout le monde se débine :-)
Bonne soirée, Françoise.
J'avais oublié, La Loire(la Loire que je connais, en Loire-Atlantique) est un fleuve dangereux, même sans tempête, même lorsque son niveau est bas, trous d'eau et bancs de sable où l'on s'enlise piègent souvent les imprudents.
SupprimerEn fait, je ne connaissais pas le nom des habitants de Merle-Leignecq, alors j'ai recherché et j'ai trouvé le nom de Moraillons ici : comment appelle-t-on les habitants de Merle-Leignecq , mais comme wikipédia donne un autre nom, je ne sais plus : Mergniecois ou Moraillons ?...
SupprimerBonne soirée à toi aussi, Rom.
Je ne connais pas la Loire en Loire-Atlantique, alors si je dois la fréquenter un jour, je me souviendrai de ton avertissement, et je serai donc prudente ! :-)
SupprimerTu n'as pas le choix, tu dois aller rencontrer les habitant(e)s de Merle-Leignec et leur poser la question, en espérant qu'ils connaissent la réponse :-)
SupprimerOui, il faudra bien élucider ce mystère ! :-)
SupprimerSi Wikipédia racontait parfois des choses vraies, ça devrait quand même finir par se savoir ! ;-)
SupprimerSi d'autres sources plus fiables et aussi complètes que Wikipedia existaient, cela se saurait ! :-)
Supprimer@ Rom
SupprimerJ'ai collaboré à Wikipédia il y a quelques années à propos de la rédaction d'un article. Ce que j'ajoutais correspondait à un constat personnel avéré. On aurait pu me demander d'apporter quelques justifications, ce que j'aurais pu faire. Mais ce fut rejeté pour la raison suivante : « personne d'autre que moi n'en parlait sur Internet » : à raison de cet réponse d'une bêtise intellectuelle crasse des dirigeants autoproclamés de Wikipédia, j'ai jeté l'éponge. Depuis j'ai mon idée sur Wikipédia.
@AlainX
SupprimerJe ne doute pas de ce que tu nous racontes de ton expérience mais cela ne justifie pas un jugement aussi excessif.
J'ai également participé à enrichir ou corriger certains articles scientifiques sur Wikipedia et j'ai eu plus de chance que toi, aucune censure.
@ Rom
Supprimert'inquiètes ! Je suis un vieux polémiste à la retraite ! Il faut bien de temps à autre avoir la mauvaise foi des temps anciens… ;-)
Ça, j'aime ! :-)
SupprimerPas si calme finalement cette photo, Françoise.
SupprimerJe le savais ! :-)
J'arrive après la bataille ? (sourire)
SupprimerMais avec des gens intelligents et que j'apprécie, il y a toujours réconciliation et ça, j'aime ! :-)
Oui, en effet, pas si calme finalement cette photo. (rire)
Bonne journée à vous deux, Alain et Rom.
Bonjour Françoise,
RépondreSupprimerUne jolie photo, ambiance paisible en apparence, loin de la foule la randonnée a du être agréable....
Bonne journée !!!
Bonjour gitantroubadour
SupprimerOui, ce fut une très belle randonnée, malgré la présence des chasseurs...
Bonne journée à toi aussi.
Un beau paysage bucolique... Quelle belle lumière!
RépondreSupprimerLa lumière était belle, en effet, Gine. :-)
SupprimerUne photo d'un village typiquement français, par une photographe française, dans une région française, avec un habitat français, une église française, et même de l'herbe française.
RépondreSupprimerJe peux dire que ta photo pourrait servir pour un catalogue de promotion de la France auprès des Américains. Succès garanti ! Manque juste au premier plan un type avec un béret et une baguette de pain sous le bras. ;-)
Je plaisante, mais la photo est vraiment bien typée.
Je ne savais pas en publiant cette photo qu'elle susciterait autant de commentaires (rire). La photo est peut-être bien typée, mais que le paysage était beau et que le moment passé avec ma sœur a été bon ! :-)
SupprimerBon après-midi, Alain.
Avec l'air un peu plus doux, le soleil qui se montre un peu plus haut, c'est le temps des balades qui revient. Du bonheur! La mienne d’aujourd’hui: autour de Bourgueil, dans les vignes. Une pause pour m'aérer la tête. Et ça marche.
RépondreSupprimerBises.
Les pauses telles que celle dont tu parles, sont toujours bénéfiques, au corps et à l'esprit. C'est bien agréable aussi de se balader dans les vignes, j'ai eu maintes fois l'occasion de le faire notamment lorsque mon amie Christiane vivait dans un petit village près de Trelins, dans la Loire, il y avait une vigne près de chez elle. Lors de nos balades, nous y passions régulièrement.
SupprimerBonne journée, Letienne. Bises.