mardi 14 février 2023

Un couple atypique...

le corbeau et le héron cendré

un couple atypique qui n'aime pas être dérangé... 😏

8 commentaires:

  1. Un jour, maître héron emmanché d'un long cou tenait en son long bec un fromage...
    Maître corbeau allant je ne sais où, par l'odeur alléché, lui tint à peu près ce langage...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  2. Un jeune corbeau, tout de noir vêtu
    Criait, de toutes ses forces, "maman !"
    A une héronne, agacée par pareil boucan.
    Quel est ce rejeton, qui me semble perdu ?
    C'est moi, maman, ton fils illégitime
    Ne pas me reconnaître serait un crime.
    Regarde maman, je ne m'enfuis pas, je vole
    Comprends-moi bien, je vole !
    PS: Les photos ne seraient pas un chouia trop accentuées ?
    Bonne fin de journée, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces photos, bien que trop contrastées*, ont le mérite d'inspirer :-)
      Joli poème bien rimé, bravo Rom.
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      *Les photos n'étaient pas très nettes, les oiseaux se trouvant loin de moi, aussi, pour mieux les distinguer, j'ai dû forcer sur le contraste ;-)

      Supprimer
  3. Un couple pourtant assez habituel : dégustant les mêmes proies et fréquentant les mêmes prairies... Belle capture!

    RépondreSupprimer
  4. Pas évident de capturer deux espèces d'oiseaux différentes sur la même photos.
    (hormis les petits passereaux.....)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.