mercredi 15 février 2023

Le ragondin n° 2

Le ragondin du billet précédent n'était pas seul, ils étaient deux.
Peut-être était-ce un couple ?...

Voici aujourd'hui les photos du second qui était moins proche du bord. Lui s'activait principalement à aller chercher des algues (ou autres herbes) au fond de l'étang, et remontait la "bouche" pleine. 😄





12 commentaires:

  1. Bien sûr qu'il n'était pas seul, une espèce invasive on te dit ! :-)
    Jolis reflets et sillons, ça trace ces bestioles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Ah oui, j'avais oublié... :-)
      Merci Rom. Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Je trouve ces photos particulièrement artistiques, en particulier avec les reflets bleus que produisent les remous de la bestiole.
    De petites œuvres d'art !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... Merci de ton enthousiasme, Alain ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  3. Pendant qu'il y en a un qui fait la star l'autre travaille....(sourire)
    Merci pour ces belles photos, bon jeudi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! (sourire)
      Merci à toi, gitantroubadour. Bon jeudi à toi aussi.

      Supprimer
  4. Alors tu vas bientôt voir les petits, c'est le moment des naissances...et je pense que les algues c'est pour le nid ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le moment des naissances ? Il faudra que je retourne les voir très bientôt, alors. Bel après-midi à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. Super d'avoir pu prendre de telles photos

    RépondreSupprimer
  6. Jolies et amusantes aussi les photos avec les reflets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel ne voulait pas être en reste... ;-)
      Bonne fin de journée, Pastelle, et merci de tous tes commentaires.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.