mardi 13 octobre 2020

Un couple de Rougequeues

Un couple de Rougequeues pris en photo ce matin.

Rougequeue noir femelle (sur le tronc du saule pleureur)


Rougequeue noir mâle


10 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Merci pour ces jolies photos, le mâle et la femelle en plus...
    Quand j'habitais Yenne en Savoie, j'avais un couple qui nichait tout près de chez moi, à présent c'est plus des pies et des goélands, ce n'est pas désagréable non plus, et puis ils sont plus gros donc plus facile à prendre en photos....(sourire)
    Bon mercredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, le couple était au rendez-vous (sourire).
      Je connais moins les oiseaux de bord de mer, mais je sais qu'il y en a de très beaux également.
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Bonjour ma chère Françoise,
    Comme ces oiseaux sont beaux, je les adore !
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma chère Floralie
      Oui, tu les aimes toi aussi (sourire).
      Gros bisous, à bientôt.

      Supprimer
  3. Je ne sais s'ils ne viennent pas dans mon jardin ou si c'est moi qui ne les vois pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tous élu domicile chez moi, Chinou ! (sourire)
      Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, ah ! j'aime ton sens de l'observation de notre monde et ton amour des animaux et des oiseaux surtout. Un couple de Rougequeues que je découvre grâce à toi car j'avoue que je n'aurai pas su comment ces oiseaux là se nomment. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry
      Lorsque je photographie un oiseau que je ne connais pas, je cherche son nom, c'est important pour moi (sourire).
      Bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je suis toujours surpris de ton talent pour photographier les oiseaux et en plus connaître les noms…
    par chez moi il y a peu de variétés. Les pies et les pigeons ramiers se partagent le territoire. Les plus petits oiseaux… on en voit aussi, mais peu quand même, il faut dire qu'il y a quelques chats dans le quartier…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je les aime, Alain ! (sourire)
      Et aussi parce que mon frère était incollable dans leurs noms et leurs chants, il m'a donné l'envie d'apprendre à mieux les connaître.
      Ah oui bien sûr, s'il y a des chats dans le quartier, les oiseaux ont dû élire domicile ailleurs...
      Belle soirée à toi, Alain.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.