dimanche 25 octobre 2020

Je vous propose une balade...

Je vous propose une balade autour des étangs de Bas. 
Paysage brun, rouge, jaune, bref aux couleurs de l'automne

La cane et son canard sont de la sortie ! (sourire)







Deux petits citadins respirent le bon air de la campagne durant ces vacances ! (sourire)





Ci-dessous, une RENOUÉE DU JAPON.
Je ne connaissais pas cette plante, j'ai cherché et trouvé son nom.
Certains disent que cette plante invasive est redoutable pour la bio-diversité
car elle colonise rapidement le moindre espace disponible...


14 commentaires:

  1. Une balade en effet apaisante et bucolique. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Chinou (sourire).
      Belle fin de dimanche à toi.

      Supprimer
  2. Un canard a dit à sa cane :
    « Ricane, ricane. »
    Un canard a dit à sa cane :
    « Ricane » et la cane a ri...
    Désolé mais je n'ai pas souvent l'occasion de la placer celle-là...(sourire)

    Une balade enchantée et colorée, les photos sont superbes.
    Bonne soirée Françoise, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette touche humoristique qui est la bienvenue, gitantroubadour, et aussi d'apprécier les photos ! (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Merci Françoise pour ces belles photos,j'ai vécu un beau moment de détente.

    RépondreSupprimer
  4. Un automne admirablement photographié : ils en ont de la chance les deux petits citadins ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dad, les petits citadins ont de la chance, l'air de la campagne leur fera beaucoup de bien ! (sourire)
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Revoilà les promenades colorées, les lacs paisibles et la beauté de la nature en automne.
    On a beau dire, c'est très beau !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne est une saison belle et apaisante.
      Bonne soirée à toi, Célestine.

      Supprimer
  6. C'est magnifique ces arbres jaunes qui se reflètent dans l'eau !
    Moi aussi j'avais photographié la renouée du japon il n'y a pas longtemps.
    https://p4.storage.canalblog.com/42/91/1368941/127802750_o.jpg
    Si c'est bien la renouée du japon car il en existe plusieurs sortes, si ça t’intéresse je te mets le lien vers un pdf instructif :
    http://cbnfc-ori.org/sites/cbnfc-ori.org/files/CBNFC-ORI-125_Renouee_2016.pdf
    Avant de déménager, mon jardin en était envahi tous les ans et c'est incroyable comment ça pousse vite, en une semaine ça prenait 1 mètre ! Et je ne te parle pas de l'espace conquit. Tu peux les couper, ça repousse toujours, ça se reproduit par les rhizomes, il faut donc arracher. C'est beau quand ça fleurit mais vraiment très envahissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la très belle photo de renouée du Japon, Virevolte. Et aussi pour le lien pdf que je vais m'empresser de lire.
      La renouée que j'ai photographiée est loin de chez moi, ouf ! (sourire)
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  7. L'automne est bien là avec ses belles couleurs...Les canards ont l'air d'apprécier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les canards étaient tout contents, et, on ne le voit pas sur la photo, mais il y en avait toute une ribambelle ! (sourire)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.