mardi 27 octobre 2020

Le tour du petit bois

Cette fois, je vous emmène faire le "tour du petit bois". C'est un tour que nous faisons souvent lorsque nous allons passer quelques jours dans la petite maison bleue. Hier, c'était juste pour quelques heures. Nous avons pu admirer les couleurs automnales du petit bois, le rouge à points blancs d'un amanite, et l'arc coloré d'un magnifique arc-en-ciel au-dessus du village de la Breure. 
Deux photos ont été faites par un photographe en herbe, Ruben, mon petit-fils, il se débrouille très bien ! 🙂








Photo faite par Ruben

Photo faite par Ruben




22 commentaires:

  1. Félicitation Françoise et Ruben !!!
    L'automne, une mine d'or pour les photographes, en herbe ou pas...(sourire)
    Avec une mention spéciale pour l'arc-en-ciel...
    Bonne soirée à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gitantroubadour !
      Oui, l'automne est une mine d'or pour les photographes, tu as choisi le bon terme, puisqu'en cette saison, les feuilles ont la couleur de l'or ! (sourire)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Belles photos d'une ambiance forestière automnale :)
    Et un magnifique champignon... dont le photographe peut se délecter des couleurs à défaut d'en ravir ses papilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venu jusqu'ici admirer les couleurs automnales de ma région, Pierre (sourire).
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  3. Splendeur de l'automne qui offre ses couleurs...
    et l'arc-en-ciel qui vient toujours par surprise, comme un cadeau...

    Merci pour ces belles images ...Françoise.

    Bise à toi et au petit (mais talentueux) photographe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, La Licorne, merci à toi d'être venue les voir (sourire).
      Bises à toi aussi, et une bonne soirée.

      Supprimer
  4. Voilà donc un grand garçon qui sait déjà faire des photos artistiques; il a de qui tenir n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo aux photographes!
    Une belle promenade aux couleurs de l'automne

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Je dis Chapeau, Françoise, tu nous invite à un bel hymne de l'automne !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos ! félicitations à vous !

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce superbe reportage en forêt, ces belles lumières dont nous avons tant besoin.
    Bravo à Ruben !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ruben a beaucoup de talent, et faire des photos avec lui est un régal ! (sourire)

      Supprimer
  9. Vous faites bien de partager ces photos. Près de chez moi, les feuilles ne sont plus dans les arbres. C'est sombre. La lumière reviendra avec la neige, bientôt, mais pour le moment, il fait plus noir que noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ce partage vous fait du bien, Grand-Langue.
      L'année passée, l'automne n'avait pas été aussi beau, les feuilles étaient tombées très tôt et les arbres s'étaient trouvés dégarnis rapidement, un peu comme chez vous cette année sans doute.

      Supprimer
  10. Merci pour ces belles imgaes d'automne, moi, c'est fini, je ne pourrai plus aller voir mes arbres en forêt, elle est à plus d'1 km de chez moi ! Pffff ! je suis dégoûtée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends que cela te fasse râler, Virevolte. Je devrai moi aussi me contenter de cet unique kilomètre les jours à venir et les couleurs n'y sont pas aussi belles que celles de ces photos.

      Supprimer
  11. Il y a donc un petit bois derrière chez toi! Et tralon la lonlère, et tralonla lonla ♫♫♫
    Heureusement que ton petit bois n'a rien à voir avec la chanson... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) J'avais oublié cette chanson des Charlots ! Tu me fais faire un sacré bond en arrière, Xoulec ! (sourire)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.