vendredi 9 octobre 2020

La mule et moi...

Début septembre, cette mule était dans un pré en compagnie d'une autre mule (blanche), d'un cheval et d'un poney. Avec ma soeur, nous étions sur un chemin qui longeait ce pré. Lorsque la mule nous a vues, elle est venue nous dire bonjour avec démonstration, j'ai adoré caresser son pelage doux comme du velours, caresser sa petite houppette, et lui parler.


Début septembre



Mercredi dernier, alors que nous marchons pas très loin du pré où elle se trouve, j'ai envie d'aller lui faire un petit coucou. Je fais donc un détour pour aller la voir. Mais lorsque j'arrive, elle ne daigne même pas tourner la tête vers moi, il y a juste le poney qui vient me voir. Alors je l'appelle, je lui dis : Viens, tu ne te rappelles pas de moi ? Elle tourne la tête et elle s'approche enfin, mais sans véritable élan. Je suis un peu déçue, je me faisais presque une fête de la revoir. Eh oui, comme les enfants (sourire). Mais bon, elle a tout de même l'air d'apprécier mes caresses. A mon avis, elle avait un petit coup de blues ou de fatigue... tout comme peut l'avoir un humain...


Mercredi 7 octobre


10 commentaires:

  1. La mule sentimentale ? Cela me plaît bien! Il y a parfois des élans, des presque connivences entre l'humain et l'animal...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis persuadée Gine ! (sourire)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    Et oui les animaux sont comme nous, ils ont leurs bons jours et aussi des moins bons.
    Elle a l'air très sympathique cette mule, elle me rappelle "La mule du Père Framboise", un conte de Noel que j'avais mis sur mon blog :
    http://revesderoulottes.eklablog.com/la-mule-du-pere-framboise-a179159420
    Joyeux Noel, heuuuuu bon week-end, pardon...(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Le conte de "La mule du Père Framboise" est très sympathique lui aussi, je viens d'aller le lire (sourire). Merci.
      Joyeux Noël ? Oh non, le temps passe déjà tellement vite... :-)
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  3. Coucou Françoise, la prochaine fois prend un pomme et montre lui , elle viendra surement. Superbe mais ne dit-on pas têtue comme une mule? Bisous et bon wek-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie. Oui, c'est ce que je ferai (sourire).
      Je ne sais pas si cette mule est têtue, mais elle a tout de même répondu à mon appel :-)
      Bisous et bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  4. Mule sentimentale
    avec soif d'idéal
    quand on lui parle

    Que les choses pas commerciales finalement…
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Joli commentaire souchonien, Alain ! :-)
      Belle soirée à toi.

      Supprimer
  5. Visiblement, ce n'est pas la mule du pape... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, celle-ci n'a pas du tout l'air d'être rancunière, Xoulec, et puis elle n'a d'ailleurs aucune raison de l'être avec moi ! (sourire)
      Bonne soirée, bises de ma campagne.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.