vendredi 5 août 2022

La pluie, enfin...

Il a enfin plu cet après-midi, il y en avait besoin. J'espère que cette pluie fera du bien aux arbres du fond du pré, les pauvres...

Le soleil s'est tout de même invité en fin de journée, question de ne pas se faire oublier. Il a bien fait, il a créé une jolie lumière avec le ciel encore orageux.


10 commentaires:

  1. La pluie arrive chez toi, comme je t'envie...
    Chez moi, pas une goûte depuis 6 semaines.
    Tout est sec, jauni. Une grande tristesse devant cette désolation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le voir sur les photos, Letienne, l'herbe est jaune aussi chez moi. Ce matin, elle avait un peu reverdi, les feuilles des arbres avaient repris un peu de vigueur, mais une très grosse chaleur est à nouveau annoncée pour les jours à venir. Néanmoins, cette pluie était tout de même la bienvenue.
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  2. Idem chez moi, hier 2 heures de pluie en fin d'après-midi mais pas de soleil ensuite. Une baisse considérable de la température. Le jardin est tout ragaillardi !
    Bonne journée Françoise :-)
    PS : superbes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, il a fait nettement moins chaud. Après être allée voir une exposition de potiers ce matin, j'ai pu passer du temps dans l'après-midi, dehors, à bouquiner, ce qui n'était pas possible ces jours derniers.
      Bonne fin de journée, Biche. Et merci pour les "superbes photos" ! :-)

      Supprimer
  3. Quelle chance, en Camargue tout est désespérément sec....
    Félicitations pour les photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quelle chance tu peux le dire, gitantroubadour !
      Merci pour le compliment (sourire).
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Chez les ch'tis : chose rare, pas une goutte de pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier, nous pensions que nous n'aurions que le bord d'orage, comme les fois précédentes, c'est-à-dire juste quelques gouttes, mais quand on a vu ce qui tombait, c'était presque irréel ! :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots que j'apprécie infiniment.

PS : Si vous avez des difficultés à poster un commentaire ou si celui-ci n'apparaît pas, vous pouvez me l'adresser par mail (voir mon profil) et je le publierai en votre nom. Merci.